Marque de vêtements pour l'aéronautique, j'aimerai votre avis.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hum, ce sujet me gène en tant que modérateur. Il est dans une zone grise. C'est un responsable d'une entreprise, dont le pseudo est le nom de sa boite, qui vient présenter son entreprise, nous laissant son adresse, et qui fait un sujet là dessus... Ca ressemble méchamment à de la publicité déguisée. Moi je pense que sa question est secondaire, nous ne sommes qu'un forum aéromodéliste, c'est surtout un prétexte pour poster sur les forums. L'entreprise est créée, les questions se posaient surtout avant.

J'apporte ma touche de négatif pour équilibrer ce poste (à défaut de le supprimer). Sur le site il y a marqué que l'idée est venue dans la salle de pause d'une unité opérationnelle du ministère de l'intérieur blabla, c'est beaucoup trop romancé. Surement faux d'ailleurs, on a tous tendance à romancer les débuts de nos entreprises (je suis moi même un ancien créateur d'entreprises).
En plus je trouve la présentation un peu risquée par les temps qui courent, afficher comme ça sa proximité avec le ministère de l'intérieur... c'est pas une bonne idée, les sites sont publiques...
Bref, l'idée n'est pas mauvaise, mais une entreprise c'est la rencontre d'une idée (parfois très simple), et d'un porteur d'idées, et là dans le milieu du vêtement faut avoir de sacrées épaules !!(René Lacoste était déjà une star quand il a lancé la marque pour les tennismans...). Poster sur les forums/réseaux sociaux ne suffira pas, il faut des chèques à 6 chiffres pour financer une vraie campagne de com...

Bonjour jday1.

Je suis désolé que mon post pose soucis, et si besoin, je préfère qu'il soit supprimé plutôt que source de polémique.

Effectivement, l'entreprise et le site internet sont déjà créés. Mais comme tu as dû t'apercevoir et l'a exprimé kallem juste au-dessus, les vêtements proposés pour l'instant ( 1 polo, 1 tee-shirt et 3 casquettes) sont extrêmement "simples" et c'est donc pour la suite que je requiers l'avis des utilisateurs du forum.

Ma démarche est sincère. Comme précisé dans mon message initial, ce n'est pas mon emploi principal, et je ne dépends pas des revenus de la marque pour vivre. Certes c'est un passe temps que je souhaiterai faire grandir et pour lequel je consacre beaucoup de mon temps libre et mes efforts, mais je n'ai aucune pression de vente à effectuer car si cette aventure démarre tant mieux, sinon tant pis.
Si votre avis m'était indifférent et si j'avais posté dans le but unique d'obtenir du trafic sur le site internet, je ne prendrai pas le temps de répondre aux messages des utilisateurs qui ont la gentillesse de me faire un retour.

Pour ce qui est de ma proximité avec l'institution, j'en suis très fier et n'ai aucune raison de la cacher. Elle m'a donné l'opportunité de me former, de continuer d'apprendre et de vivre de ma passion. Effectivement, l'époque n'est pas simple, mais elle nous offre aussi des outils puissants comme les réseaux sociaux, et bon nombre de mes camarades ont des comptes et postent des images régulièrement de leurs vols et leur quotidien à l'unité sans aucun soucis. Je ne pense donc pas devenir une cible ou donner une mauvaise image d'elle en postant quelques messages sur le forum.

Tout ce qui se trouve sur le site internet est vrai avec un seul bémol, l'association "l'oeuf de nos village" qui ne me réponds pas malgré mes relance et que je vais devoir retirer pour trouver une autre association travaillant dans la bio-diversité.

Je suis à des années lumières de pouvoir faire la même chose que René Lacoste mais tous les chênes viennent d'un gland et j'ai bonne espoir dans mon projet (à sous entendre comme vous voudrez :ROFLMAO:). Voilà un peu ma vision des choses. Il est possible que je me trompe, et auquel cas, mea culpa. Dans tous les cas, c'est votre forum, vos règles. Je m'adapte et si besoin je me retire.

Bonne journée.

Je croise pas tous les jours les montagnards sur Paris, mais promis dès que je les vois je penserai à toi Phil. Merci pour eux :)

Bonjour Thomas,

Pour faire suite au Post de Jday1 ... je te proposerais bien de nous laisser une adresse sur TON site, où ceux qui veulent te filer un peu d'inspiration seraient libres de le faire ... et bienvenus.
Et personne ne pourrait plus te taxer de vouloir placer ta pub' ... o_O

bien évidemment, ça sous entend que ce fil n'évolue plus ... ( sujet fermé, mais pas caché )

ça me paraît ètre un moyen terme acceptable pour tous.

Alain ... modo à ses heures ( lui aussi ! )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses