mon Polaris à moi

Bonjour Fred,

cette technologie d'accus a horreur de la chaleur ... mème les NiCd n'aimaient pas trop, les NiMh encore moins.
donc, demande les pattes soudées par point !
tu pourras ensuite souder ces pattes entr'elles à l'étain sains crainte.

Alain
oui-oui, je crois que dans ma tête aussi , il me faut un peu de temps pour raccorder les fils :rolleyes::ROFLMAO:. Encore que ce n'est pas vrai dans tous les domaines : dans mon nouveau club on m'a fait faire un petit vol de Calmato pour m'évaluer, et j'ai agréablement été surpris de constater qu'alors que je n'avais pas pas touché un émetteur depuis 7 ans, je n'ai eu aucun problème à m'acquitter de cette petite formalité. Je m'attendais à être maladroit, peut-être même à faire une ou deux inversions, pourquoi pas, mais il n'en fut rien. Quelqu'un me disait que c'était comme le vélo, apparemment c'est vrai. Pour le reste, programmation par exemple, c'est plus dur mais les souvenirs reviennent.
 
Salut,
Je pense qu'on a construit le même avion (même taille), voici le sujet si tu as des questions...
 
Premiers vols

J'ai enfin trouvé en même temps un moment pour le faire voler, et une météo correcte.

accu 3s lipo, 30A plein gaz
Masse 750g

Il décolle de l'herbe raze, à condition de lui donner une poussée initiale .

Rien à dire, ça vole droit. A part peut-être que la mise de gaz provoque une très légère tendance à piquer. Pas étonnant, avec ce moteur en pilonne. A peine perceptible. Je vais probablement mettre un poil de cabreur au moteur pour qu'il souffle le stab du dessus.

Par rapport au plan j'ai nettement diminué les débattements, (sauf la dérive) qui étaient conformes au plan. Je n'aime pas piloter en remuant les manches autour du diamètre d'une rondelle de 4 étroite, ni les figures carrées et violentes. De plus, un arrondi mal dosé a provoqué un cabré genre cobra qui a failli mal se terminer si près du sol. Il faut dire que je venais de reculer le centrage. l'expo est conforme aux conseils du plan.

Evidemment il ne faut pas trop le freiner en virage, garder de la puissance en approche, comme il es typique avec les avion légers qui ont aussi peu d'allongement. Mais ça vole très sainement et je sens que je vais l'aimer, ce petit avion.
 
C'est la version petite que tu as, le polaris 'normal'. Je remarque que tu as laissé ton inspiration s'amuser sur l'avant du fuso, il devient du coup un cousin éloigné du rafale...
Ce qui m'agaçait un peu avec le polaris (xl certes) , c'était cette tendance à l 'instabilité dans les virages. Effectivement tu parles de vitesse minimum en virage, c'est un euphémisme... en fonction du pilonne installé lié au moteur et son hélice (hauteur etc), le défaut peut être plus plus ou moins grave.
Au final cet avion doit être un trainer avec une turbine, et un avion très dangereux avec une 12x8... ^^
 
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