jivaro
Membre actif
Bonjour,Myster Mask;2069336 à dit:Bonjour,
Je débute dans les micro-fusée. Ce n'est pas que j'ai une gueule plus belle que la moyenne, mais j'y tiens, alors je n'ai employé que du matériel du commerce (acheté chez miniplanes).
J'ai un souci à l'allumage: que ce soit avec des allumeurs électriques ou avec des mèches, le moteur ne part qu'une fois sur 10 au bout de pénibles efforts.
J'ai testé plusieurs boîtes de moteurs, ce sont des Raketen livrés avec leur meche, et les allumeurs électriques des Klima. Déjà la mèche ne tient pas dans le moteur, il faut la coincer avec une brindille, et ça ne marche pas...
J'ai bien lu le post de Comode pour fabriquer de bons allumeurs, mais je ne sais pas où trouver les ingrédients.
Un petit coup de main s'il vous plaît!
IL vous le rendra! (Si je ne le réveille pas à coup de fusée)
Pour que l'allumeur fasse son office, il doit être bien en contact avec la poudre du moteur.
J'utilise des moteurs Estes et Klima, avec allumage électrique ou avec la mèche fournie, ça fonctionne à tous les coups.
Voir ici avec un moteur Klima et une mèche calée avec un brin d'herbe car le trou est un peu trop grand :
https://vimeo.com/42235659#
Ici, c'est un moteur Estes avec mèche également :
TitoBoost Planeur + moteur à poudre ! - YouTube
Et là, c'est un moteur Estes avec allumeur électrique Klima avec contact effectué en vol.
Space Ship One & White Knight - YouTube
Ca fonctionne parfaitement au moment voulu (même si la suite du vol est un peu plus... folklorique ! Voir à 3'20"...)