Jean J;1942237 à dit:
euh...c'est quoi un "FP" éxactement?
Bon, alors : en dehors des birotors (et autres multirotors) il y a les monorotors. "Bi" et "mono" font tous les deux allusion au nombre de rotors principaux assurant la sustentation. On ne parle pas du rotor de queue, quand il y en a.
Les monorotors se divisent en deux grandes catégories : les FP et les CP
Les FP
Les pales de leur rotor principal ont un pas collectif fixe : en gros, l' angle moyen que fait la surface de chacune des deux pales avec le plan dans lequel elles tournent, cet angle moyen est constant.
L' hélico ne peut prendre de l' altitude ou de la vitesse qu' en augmentant le régime moteur.
Les CP
Le pas collectif des pales de leur rotor principal est variable : le régime moteur peut être maintenu à peu près constant et, pour prendre de l' altitude ou de la vitesse, il suffira d' augmenter ce pas collectif.
FP et CP
Pourquoi ai-je parlé d' angle moyen pour décrire le pas collectif ? c' est parce que le pas de chaque pale peut varier autour de cette valeur moyenne au cours de sa révolution. Cette variation est le pas cyclique qui permet d' incliner l' hélico et, donc, de le mettre en translaation.
Contrairement aux birotors, dont les couples de renversement des deux rotors principaux s' annulent, le couple de renversement de l' unique rotor principal des FP et CP est équilibré par la petite hélice anticouple positionnée au bout de la poutre.
On n' ira pas plus loin pour ce soir.
En revanche si tu parles bien de
ce chargeur , il est a priori fait pour, d' après sa dénomination. Idem pour la batterie.
Cependant les fabricants comme Hypérion, Turnigy...tout en étant moins chers, peuvent avoir la préférence de modélistes qui pratiquent le MSRx => attends un peu d' avoir deux ou trois avis.
Bonne nuit.