Nouveau mag d'aėromodelisme

Bonjour, je partage assez le pessimisme affiché ici, concernant la presse écrite en aéromodélisme. Depuis bien des années, toutes les revues françaises ont disparue, mais ce n'est pas étonnant, d'abord le nombre de pratiquants baisse à vue d’œil, et il n'y a pas ou peu d'intérêt par les jeunes pour cette activité.
De plus, la désaffection à la lecture est passée par là.

Des revues portées sur la construction? Regardez combien de gens construisent dans vos clubs, bien peu. Les adhérents achètent des produits RTF.
L'aéromodélisme est à un tournant, on voit soit de l'élitisme, des machines énormes à des prix que bien peu peuvent se permettent, ou des RTF en mousse ...

J'ai continué à rester abonné à la seule revue française restante, mais je vous l'accorde elle a bien peu d'intérêt à mes yeux.

Je vais regarder effectivement ce qui se fait à l’étranger, il y a peut être des choses à prendre.

Dernière édition:
Salut a tous,
Hors des revues française qui sont vraiment a la ramasse par rapport a l étranger,un des gros problème ,c'est le manque de sang neuf sur le terrain peu de renouvellement,mais c'est aussi dû a l'accueil dans une majorité de club,ils sont pour la plupart noyauter part les mêmes anciens qui pensent avoir la science ultime et qui ne pense que par leurs façons a eux leurs radio a eux leurs avions a eux, énormément de personnes ne viennent pas en club ou viennent une fois où deux puis fini......il faudrait quand même que déjà le terrain a la base devienne plus '' accueillant '' et ouvert,ce qui permettrait peut-être que le contenue revue s' étoffe grâce a du sang neuf,puis surtout que le système reste très nombriliste donc pas facile a intégrer....
A++

Salut a tous,
Hors des revues française qui sont vraiment a la ramasse par rapport a l étranger,un des gros problème ,c'est le manque de sang neuf sur le terrain peu de renouvellement,mais c'est aussi dû a l'accueil dans une majorité de club,ils sont pour la plupart noyauter part les mêmes anciens qui pensent avoir la science ultime et qui ne pense que par leurs façons a eux leurs radio a eux leurs avions a eux, énormément de personnes ne viennent pas en club ou viennent une fois où deux puis fini......il faudrait quand même que déjà le terrain a la base devienne plus '' accueillant '' et ouvert,ce qui permettrait peut-être que le contenue revue s' étoffe grâce a du sang neuf,puis surtout que le système reste très nombriliste donc pas facile a intégrer....
A++
Bonjour, oui tout à fait, manque d'adhérents flagrant et surtout parmi les jeunes. Cette saison, 4 nouveaux adhérents dont 3 retraités.
Le modélisme tel qu'on l'entendait c'est à dire choix du plan, la construction les réglages et le vol, c'est pratiquement fini. Surtout pour les jeunes, qui veulent brûler les étapes. Et dans notre société qui est très assistée, le manque d'effort participe à cette désaffection de ce loisir.

J'achète MM chaque mois en kiosque plus par solidarité que pour son contenu, car c'est le dernier magasine francophone. Parlant l'allemand, je connais un peu FMT par un ami alsacien, mais je n'y suis pas abonné et on ne le trouve chez nous qu'en suisse-allemande (ce qui est compréhensible en même temps).
Pour reprendre la remarque de Franck en page 2, j'avoue avoir été parfois mal à l'aise avec certains des articles du pigiste en question et surtout sur ses prises de position un peu trop marquée Mutliplex.