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HLC MODELISME
Pour ma part, j'ai quelques produits de chez HK dans ma boutique, mais pour pouvoir vivre de ces produit, il faut appliquer une marge et cela devient bien moins intéressant pour le client. Ca reste du dépannage d'urgence (pléonasme), ou bien, tu as le client qui ne connais pas les produit HK et qui n'en connais donc pas la valeur "réelle", mais ça reste rare.
Kallem, je ne te connais pas, mais tu as une vision des choses suffisamment large pour pouvoir affirmer les propos de ton message. Ce que tu dis est vrai.
HK négocie un tel volume d'achat, qu'il est impossible pour moi en achat direct avec les fabricants, d'obtenir mieux que le prix de vente sur le site d'HK...
Pour exemple, le B-17 de 1870mm de chez Lanxiang, vendu 200usd chez HK, c'est mon prix d'achat, hors frais de transport, douanes et TVA!!! Et pour cause, HK avait négocié l'achat de 400 pièces de ce modèle. C'est une quantité inimaginable pour moi, y compris pour des boites comme Staufenbiel ou Lindinger, qui ont pourtant, des volumes d'achat important.
Dans tous les cas, que ce soit HK, Horizon Hobby, Robbe, Avio, graupif, etc....Ce sont eux qui gagnent le plus d'argent, et pas les revendeurs!
Alors avec HK, ses marges déjà très serrées, ses coûts de main d'oeuvre réduit (salaire mensuel moyen, toute classe socio-professionnelle confondue, dans le Guangdong en 2011: 470€, il faudra enlever 40% pour celui d'un ouvrier), aura du mal à promettre à un revendeur, 30% de marge sur ses produits.
Maintenant, si il y a des types assez fou (et il y en a) pour scier la branche sur laquelle ils sont assis, c'est leur problème.
Et dernier point, les démarches administratives pour le dédouanement complet et officiel des marchandise, ça va être coton! De vrai certificats CE, SGS test labs, GS et rohs, plus les traductions... C'est mort!
A+
Chris
Kallem, je ne te connais pas, mais tu as une vision des choses suffisamment large pour pouvoir affirmer les propos de ton message. Ce que tu dis est vrai.
HK négocie un tel volume d'achat, qu'il est impossible pour moi en achat direct avec les fabricants, d'obtenir mieux que le prix de vente sur le site d'HK...
Pour exemple, le B-17 de 1870mm de chez Lanxiang, vendu 200usd chez HK, c'est mon prix d'achat, hors frais de transport, douanes et TVA!!! Et pour cause, HK avait négocié l'achat de 400 pièces de ce modèle. C'est une quantité inimaginable pour moi, y compris pour des boites comme Staufenbiel ou Lindinger, qui ont pourtant, des volumes d'achat important.
Dans tous les cas, que ce soit HK, Horizon Hobby, Robbe, Avio, graupif, etc....Ce sont eux qui gagnent le plus d'argent, et pas les revendeurs!
Alors avec HK, ses marges déjà très serrées, ses coûts de main d'oeuvre réduit (salaire mensuel moyen, toute classe socio-professionnelle confondue, dans le Guangdong en 2011: 470€, il faudra enlever 40% pour celui d'un ouvrier), aura du mal à promettre à un revendeur, 30% de marge sur ses produits.
Maintenant, si il y a des types assez fou (et il y en a) pour scier la branche sur laquelle ils sont assis, c'est leur problème.
Et dernier point, les démarches administratives pour le dédouanement complet et officiel des marchandise, ça va être coton! De vrai certificats CE, SGS test labs, GS et rohs, plus les traductions... C'est mort!
A+
Chris