Construction P-51 Starmax 1.6m

Ai fait une superbe faute en vol-dos avec mon funcub il y a qq. jours : foncé plein pot à la verticale dans la terre gelée : arbre moteur sectionné, hélice en miettes ,tout l'avant écrabouillé en vrac , ailes disloquées , bref , un désastre .
Ai plongé le 1/3 avant dans un seau d'eau brùlante, recommencé 2 ou 3 fois dans la journée, puis tiré sur l'hémi-avant qui avait " rétréci " ,coupé toute la partie ecrabouillée , recollé le tout en recoupant des morceaux dans ce qui me reste de mon polycub , fait de mème pour l'aile , bidouillé un axe moteur avec un axe principal de T rex 450 ( mème section ) ,règlé le tout , et mon funcub en EPO est (presque) comme avant .
Un grand merci à Monsieur EPO .
 
Premier vol hier par temps calme .
L'oiseau est splendide mais pique facilement du nez au taxiage.
En vol il est magnifique , sùr , sans aucun vice : une merveille ;
Problème à l'atterrissage : les trains sont "légers" .
Vais de ce pas demander conseil à HLC !
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Le gros problème de ce starmax est la faiblesse du train rentrant.
Bien que j'aie la dernière édition du P 51 le train est tout plastique,mème la partie mobile. Les vis ont bien entendu rapidement foiré et HLC m'a envoyé 2 trains "métal". Comme en plus la solidarité trains-ailes est bien moyenne tout ça branlouille un peu beaucoup au sol , les trains tantot s'écartent,tantot se rapprochent,ne sont donc pas parallèles ,les pneus en profitent pour déjanter et ça se termine inévitablement par un piqué sur le nez avec qq. mm. de pales en moins à chaque touché.
Pour résoudre cet épineux problème j'ai réduit au maximum le jeu en fin de course sur les servoless, revu ,corrigé,collé et vissé avec des vis énormes les trains sur les ailes et essayé d'aligner les jambes des trains pour qu'elles soient et parallèles et verticales et pile poil dans l'axe de l'oiseau , ce qui m'a demandé pas mal de rectifications avec moulte rondelles,balza,colle à la louche et temps passé sans compter ..........
Si le temps le permet DEMAIN devrait ètre le JOUR J où, par la grace de Dieu et de ses saints réunis je devrais ENFIN VOLER .

Enfin ; peut-ètre ...
 
c'est bien ce que je disais, ils n'ont rien changé au niveau de ce train..... il doit être remplacé par des servoless HK.................:silly:
 
dupneupneu;1914349 à dit:
Le gros problème de ce starmax est la faiblesse du train rentrant.
Pour résoudre cet épineux problème j'ai réduit au maximum le jeu en fin de course sur les servoless, revu ,corrigé,collé et vissé avec des vis énormes les trains sur les ailes et essayé d'aligner les jambes des trains pour qu'elles soient et parallèles et verticales et pile poil dans l'axe de l'oiseau , ce qui m'a demandé pas mal de rectifications avec moulte rondelles,balza,colle à la louche et temps passé sans compter ..........

Un conseil gratuit : il y a des tas d'aéromodélistes qui se sont dévoués pour faire partager leurs connaissances concernant ce modèle : tu devrais savoir en profiter et éviter les efforts inutiles si ce n'est celui de consulter les 40 pages précédentes :tu vas y faire des découvertes étonnantes et éviter d'inventer de nouveau "le fil à couper le beurre" : cela s'appelle profiter de l'expérience des anciens...Enfin, moi ce que j'en dis...manière de voler avant la fin de l'été....Bons vols!
 
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