Pitts S-1S sur base Tony Clark

cooljack;2745048 à dit:
Ouhaw c'est super léger tout ça, une plume vole toujours mieux qu'une enclume il paraît. Au fait , le Diacov ça se pose au fer comme les films thermo , pas de pb particulier si on respecte la procédure de plusieurs passes en montant la température ?
Petit presque hors sujet , permettez vous ?
Si on veut un aspect bien lisse dans le but d'une peinture brillante , pas celui de la toile , il vaut mieux choisir un autre produit il semble mais lequel ( en excluant l'oracover difficile à peindre ) .
Jacques

Pour le diacov je passe après deux fines couches d enduit nitro, l aspect toile est plutôt bien représenté, peut etre est il possible de saturer la trame du diacov de sorte que l aspect soit lisse ?
Va être beau ce pitts !!!

Hello,
Oui on peut enduire le diacov, cela ressemble fortement à du pongé de soie avec une pellicule de colle, je vais tenter un traintement au glatfix car ça me semble plus simple à poncer que l'enduit nitro, j'espère que cela ne va pas plomber la masse de l'ensemble. Je ne vais pas chercher un rendu parfaitement lisse pour marquer la différence toile et plaque de tôle.

Le diacov se pose facilement, je le colle à 120° puis une passe à 145° et je fini la tension à 170°, ça me va très bien comme ça et cerise sur la gateau le diacov se comporte très bien sur les zones à forte courbure et ne laisse pas de pli.

Aller on continue,

Quand la 3d c'est ton boulot c'est quand même compliqué de trouver la motivation pour en remettre une couche à la maison, c'est long avant d'avoir une pièce à imprimer, pas n'importe quelle pièce ceci dit la patte de fixation de la roulette de queue, il faut que ce soit solide et droit, alors j'ai modélisé des moules pour pouvoir enrouler du carbone autours des lames et du tube laiton (dans lequel viendra la CAP 2mm qui supporte la roue):
dbtgallery.php

Pas beaucoup de place pour venir enrouler le carbone, ça va le faire aller on y croit:
dbtgallery.php

On a bien fait d'y croire finalement, démoulage super facile, après un premier ponçage difficile de voir la qualité de la surface
dbtgallery.php

Alors un coup de primer blanc et finalement j'ai 3 merdouilles à reprendre:
dbtgallery.php

Le tableau de bord est ré-imprimé, avant d'en faire le montage et peinture j'ai continué la modé des pièces qui viendront remplir ce gros cockpit, je tiens le bon bout et je pourrai bientôt fermer le cockpit
dbtgallery.php

A+
Thib

Oui ca fait une belle pièce, bien réaliste.
Thibaud, tu as juste passé de la cire dans ton moule pour que la résine n'accroche pas ?