Plus de profondeur GR18 -1019 ''air''

Bonjour Mistigri,
d'après la dernière photo, je vois que tu utilises les AILERONS et la PROFONDEUR en MODE 2
donc, d'après la doc "S1019_S1034_S1035_33579_33583_FW-V2_FR_20190127" (page 24/52)
=> interdiction de TRIMER en mode 2-3, après initialisation du GR18,
je te met la doc V2 en PJ, elle a été éditée début 2020 pour les dernières MAJ V2 Avion/Hélico du GR18 -S1019.AIR (V203-204-208)
 

Fichiers joints

  • S1019_S1034_S1035_33579_33583_FW-V2_FR_20190127.pdf
    3,8 MB · Vues: 3
Bonjour Francis,
J'ai utilisé la notice des GR 18 - 33579 / GR24 33583 la seule que j'ai trouvé en 4 langues.
Tu l'as trouvé où la tienne?
je viens de vérifier sur le site de Lindinger qui ne propose que 4 pages pour le bind et la réinitialisation.
Mieux: Peter Horny du SAV ne m'a pas parlé ni de cette doc ni de mes réglages.
que faut il en penser?
Quoiqu'il en soit cela ne m'explique pas l'absence de profondeur en vol...
hormis un bug dans le firmware du récepteur...
bonne journée
Daniel
 
Malheureusement, je ne note pas ou je récupère les docs, quand j'en vois une nouvelle (ou différente), je l'archive
tout ce que je sais, c'est que c'est un package compressé contenant firmware et doc récupéré fin 2019, début 2020
Alors que celle qui se trouve ci dessous en PJ date de 2017
Je suppose que c'est cette doc que tu as utilisé,
si ce n'est pas le cas, peux tu m'envoyer la doc utilisée en PJ.

De toute manière, ces 2 docs ne se contredisent pas,
la première que je t'ai envoyée précise par une REMARQUE, le bon usage des TRIMS en fonction des modes,
la deuxième ci-dessous (qui n'est pas rédigée pour le S1019-AIR)
indique page 16/36 que le réglage de TRIM doit être effectué en MODE 0 ou contrôle GYRO DESACTIVE
et explique la procédure pour trimer correctement le modèle pour pouvoir utiliser les MODE 1-2-3.

En ce qui concerne Peter Horny, je pense qu'il ne peut pas tout connaitre (comme nous tous)

Quand à l'absence de profondeur que tu as connu, sans enregistrement télémétrique (qui n'indiquerait peut etre aucune anomalie)
TOUTES LES SUPPOSITIONS sont possibles (pilote, émetteur, réglage récepteur, défaillance récepteur, modèle, etc)

Une dernière remarque concernant ce que tu écris en PS sur la tension "PS la tension de 5 V est celle d'essai, dans l'avion il y avait 5 éléments nimh"
LA il y a une anomalie, car 5 éléments Nimh ne devraient pas être en dessous de 5,5 V,
car on considère un élément NiMh déchargé, quand il atteint 1,1 V (tension d'utilisation ou nominale = 1,2V).
 

Fichiers joints

  • 33579_33583_Firmware_V2_fr.pdf
    3,7 MB · Vues: 3
Dernière édition:
En traquant sur internet, je l'ai trouvé en allemand ici:

Egalement chez DPOWER:
 
Bonsoir Francis,
je t'envoie la doc utilisée, elle ressemble bien à celle que tu m'as envoyée et donc sans le chapitre des trims et leurs interférences.
Mais je reviens à mes essais où les neutres des gouvernes se décalent à 10 degrés lors d'une action aux manches. (premiers constats avant de toucher aux trims) ça c'est encore le mystère.
C'est ce qui me fait dire qu'il y a défaillance du Rx.
J'avais trouvé ce récepteur en cherchant un bloc gyro indépendant que j'aurais mis en série sur un récepteur normal.
Côté AQ, les 5 V sortaient d'un AQ d'essai 4e du trainer, des 5 éléments du Y54 il sortait bien les 6, ... V normaux.
Bonne soirée
Daniel (et Mistigri)
 

Fichiers joints

  • GR 18 et 24 avion 3X.pdf
    1,9 MB · Vues: 1
Haut