bon,
merci pour ces réponses plus que rapide, ça fait plaisir.
je vais essayer de "répondre" aux différents points les uns après les autres.
l'allumage bénéficie de son propre accu, j'en conclus donc qu'il fonctionne en système fermé autonome ? (séparé du récepteur)
Pour les accus j'ai 2 2700 ni-mh avec une double alim (mais pas de double interrupteur a diodes qui fait sapin de nowel, juste un module qui bascule sur l'emergency pack quand le premier est vide). Donc merci pour la photo de l'installation, il va falloir que je m'équipe là dessus donc.
Pour l'avion j'ai hésité entre celui la et un extra 330 Goldwing (un petit bridé) mais n'ayant pas trouvé de retours dessus, je préfère être sûr d'avoir un avion qui vole bien, histoire de ne pas me dégoûter dès le premier.
Donc Powerbox non, ça me rassure, même si ça contredit ce que j'ai entendu : les servos de 13kg débitent beaucoup et il faut donc une powerbox pour éviter que mes pauvres futaba s'effondrent. Bref, si ça fonctionne pour vous, ça ira pour moi
Et justement, des 13kg sont obligatoires ? Ou des "simples" futaba 9402 suffisent ?
Ah et sinon je n'ai pas précisé que j'ai un recepteur 149DP (9 voies PCM) qui devrait (je pense ?!) suffire au bestiau.
Question toute bête, côté hélice : 22x10 ou quelque chose dans ce genre non ?
merci encore.