Probleme bi-moteur perte de puissance sur un moteur à 80%

Sur le fond tu as raison cela peut paraître limite, sur la forme l'avion manque cruellement de puissance

ça me semble en " légère " contradiction avec l'optimisme affiché de la Berlivet family ...

il y a encore deux ou trois points à regarder :

- quelle batterie utilises tu ?? ( neuve, " du vécu " ... ??? )
- quelle est la masse de ton zozio fini ?

- programmation des contrôleurs : combien de pôles ?? ( 14 pour ces moteurs )

et pour finir ... les hélices préconisées pour les moteurs : pas exactement celles utilisées !

Alain
 
@tontonlex bonne remarque je vais essayer d'inverser mais sens de rotation sera plus dans le sens du pas. Pour les élastiques bonne idée ! Je regrette ces moteurs avec ces élastiques cassant en non stable ...
 
Acetronics2;2631886 à dit:
ça me semble en " légère " contradiction avec l'optimisme affiché de la Berlivet family ...

il y a encore deux ou trois points à regarder :

- quelle batterie utilises tu ?? ( neuve, " du vécu " ... ??? )
- quelle est la masse de ton zozio fini ?

- programmation des contrôleurs : combien de pôles ?? ( 14 pour ces moteurs )

et pour finir ... les hélices préconisées pour les moteurs : pas exactement celles utilisées !

Alain


Je te promets c'est un veau en vol ... alors poids entre 500 et 700g max
Lipo 3s 1000 mah / et lipo 3s 2200 mah (pas neuve, mais encore réactive).
programmation des contrôleurs : je ne sais pas .. je ne suis pas l'aise avec ces ESC depuis le début
Hélice : Gemfan 7''x3,8'' CW et CCW
 
Je suis d'accord avec les pistes ci dessus, je penche méchamment vers la programmation des contros. Un truc tout bête qu'il faut aussi regarder de près c'est qu'il ait simplement un souci... le moindre bout de plastique venant de l'atelier peut créer une résistance, et là je ne parle pas du tout bête micro défaut d'usine...
 
Le fabricant conseille le même type de moteurs, avec une hélice un poil plus petite (7x3.5 au lieu de 7x3.8 sur celui du fiston). Nous n'avons pas vérifié la conso à l'époque. Sur le papier, elle est effectivement à la limite acceptable. En réalité, l'avion vole toujours depuis 4 ans avec le même équipement. On voit sur les vidéos qu'il est loin d'être poussif, même lorsqu'il embarque une caméra.
Sur la photo jointe, le Puddle Star est appuyé contre le mur, avec le manche de gaz à mi-course.

Comme les VDD l'ont dit, peut-être un problème d'ESC pas bien calibrés, ou plutôt d'hélices qui vibrent. On perd énormément du puissance quand c'est le cas.
 

Fichiers joints

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