Bonjour à tous,
J'ouvre un post pour un problème avec mon DLE 55. J'ai arrêté pendant 5 ans l'aéromodélisme. Pour la reprise j'ai donc changé joints et membranes du carburateur, réservoir durite et filtre. J'ai eu des soucis de démarrage mais il a démarré avec un mauvais fonctionnement, re-démontage carbu. m'a faute ! j'avais mis les clapes à l'envers... l'essence montait pas/mal au carbu. (il fonctionnait en montant en pression le reservoir)
On recommence et on remonte soigneusement.... en vérifiant 2 fois, en changeant le tamis dans le carbu. je remets les vis H et L réglage d'origine. Enfin l'essence vient au carbu sans problème... mais ca ne démarre pas et pas une ratatouille ou autre, rien.
Après plusieurs essais la bougie était noyée. Changement de bougie par une neuve. et pas plus de réussite. Pause de 2h, ou pas rien ne change.
J'ai vérifié étincelle à la bougie OK, bougie neuve. Pas touché le calage de l'allumage. Accus neuf et chargé. Durite/filtre/Joint/membrane/réservoir etc etc neuf. Mise à l'air libre vérifié. J'ai de la compression sans problème.
Carbu pas taré mais il a toujours fonctionné sans aucun problème avant sans tarage. Je sèche un petit peu si quelqu'un aurait un conseil sur quelque chose qui m'a échappé...
Merci d'avance
J'ouvre un post pour un problème avec mon DLE 55. J'ai arrêté pendant 5 ans l'aéromodélisme. Pour la reprise j'ai donc changé joints et membranes du carburateur, réservoir durite et filtre. J'ai eu des soucis de démarrage mais il a démarré avec un mauvais fonctionnement, re-démontage carbu. m'a faute ! j'avais mis les clapes à l'envers... l'essence montait pas/mal au carbu. (il fonctionnait en montant en pression le reservoir)
On recommence et on remonte soigneusement.... en vérifiant 2 fois, en changeant le tamis dans le carbu. je remets les vis H et L réglage d'origine. Enfin l'essence vient au carbu sans problème... mais ca ne démarre pas et pas une ratatouille ou autre, rien.
Après plusieurs essais la bougie était noyée. Changement de bougie par une neuve. et pas plus de réussite. Pause de 2h, ou pas rien ne change.
J'ai vérifié étincelle à la bougie OK, bougie neuve. Pas touché le calage de l'allumage. Accus neuf et chargé. Durite/filtre/Joint/membrane/réservoir etc etc neuf. Mise à l'air libre vérifié. J'ai de la compression sans problème.
Carbu pas taré mais il a toujours fonctionné sans aucun problème avant sans tarage. Je sèche un petit peu si quelqu'un aurait un conseil sur quelque chose qui m'a échappé...
Merci d'avance