Problème radio futaba 12k

J'ai une futaba 10CP en fm depuis nombreuses années et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre nous sommes deux à avoir cette radio au club et nou

Nous avons la même panne concernant la molette multifonctions. Le but étant de savoir auprès des utilisateurs de la 12k si c'est un problème récurent ou pas.
Concernant la notice FX 30...je ne comprends pas....

Bonjour à tous.
Je possède une futaba 12k depuis plus de 2 ans. J'avais déjà eu un soucis de micro processeur changé sous garantie. Aujourd'hui j'ai du faire réparation la molette multifonction qui me faisait m'importe quoi.
Après renseignement pris auprès de plusieurs modélistes il apparaît que je ne suis pas le seul.
En plus on s'aperçoit que cette radio n'est plus en stock dans de nombreux sites y compris sur celui d'avion & Tiger. En plus sur ce dernier il n'a même pas la notice en Français alors que celle de la 6k s'y trouve.
Je ne veux pas paraître parano mais j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs de cette radio.
Par avance merci à tous.
Bonjour ORCA, je possède aussi une T12K et hier reprise de l'activité j'ai sortie un vieux Calmato pour dégourdir les pouces, et elle m'a fait de drôle de trucs .... en plein voll l'avion se mettait brutalement sur la tranche, je devais corriger aux ailerons, j'ai même fait toute un ligne droite avec la poignée des ailerons compètement dans le coin pour que l'avion soit à plat !!! j'ai posé, et au sol tout était normal ? par ailleurs, de temps en temps j'ai un aileron qui ne fonctionne plus ! je vais essayer à nouveau et te tiens au courant. je suis moi aussi inquiet, car j'ai un collègue du club qui a eu les même phénomènes avec une T12K la profondeur ou les ailerons se mettaient complètement dans le coin et il a cassé 2 avions avant de se rendre compte que c'était son émetteur qui déconnait ... moi aussi j'ai été surpris que cette T12K qui est récente soit arrêtée si vite par Futaba ?? y aurait-il un "loup" sur le modele T12 K ? affaire à suivre !
A bientôt Pierre

Bonjour, j'ai le problème de molette sur T12K. Comment puis-je la réparer comme ORCA ? Merci.