XA436;2190756 à dit:
Je peux te garantir que tu nas pas besoins detre passionné pour réussir une société industrielle (a ne pas confondre avec de l'artisanat).
Salut,
Et je suppose que tu a une longue expérience personnelle dans la création d'entreprise pour "garantir" un truc aussi... absurde ?!
Une création d'entreprise s'apparente à une course d'obstacles très longue.
Dans toute création d'entreprise, le moteur du projet chez le créateur, c'est justement la... passion.
Car c'est ca qui te permettra de te lancer, et *surtout* de trouver le courage de continuer quand même, alors que tout les obstacles se dressent devant toi, lors des périodes de doute, de stress et de découragement face aux claques qu'on prend.
Petit florilège non exhaustif pour les premières années :
- absence de revenus au départ (as tu mis de côté, par sécurité, par exemple 1 an de revenus d'avance ?)
- investissement financier sur ses billes perso en plus (si ca coule est tu près à faire une croix dessus ?)
- être caution sur ses biens perso pour les investissements sur prêts bancaires (si ca coule est tu près à faire une croix sur ta maison ?)
- investissement en temps hyper important (un entrepreneur peu faire un 35h en 2 jours...), plus de temps pour autre chose.
- problèmes de relations clients
- problèmes de relations associés
- problèmes de relations fournisseurs
- problèmes de relations administrations
- problèmes de relations salariés
- diminution/ absence de vie personnelle (pas le temps)
- pas de filet de sécurité, si tu te plante avec un statut d'indépendant, ensuite tu a droit à zéro chômage (a tu prévu cette éventualité et comment y parer ?)
- ... j'en oublie...
Sans passion c'est mort d'avance.
XA436;2190756 à dit:
k Dans 10 ans la Chine ne fera plus rien ou à des prix équivalent au notre.
Certitude préconçue qui reste à démontrer, perso je ne fais pas confiance aux boulles de cristale.
On ne créé pas une entreprise sur les conseils de madame Irma.