quad-9

F1FNW;1740897 à dit:
Salut,

J'ai commencé cette construction également. j'ai terminé la partie en bois, perçages, peinture etc... Je doit attaquer les bras. J'ai du tube carré anodisé (1 argent et l'autre Or) en 10x10mm.

J'ai les quatre moteurs (Tunigy A2204-14T de 1400Kv) les hélices pas (G et D en 8"x4"), et le module FCwii avec WMP et Nunchuk cablé, et quatre contrôleurs 12A. Le Rx sera en 2,4GHz.

Le fichier CNC est au format DXF ou PLT????. J'ai une CNC (home made) type portique doté d'une broche de 600W, pilotée par "NINOS".

Bonne continuation

Le fichier est au format DXF, j'ai une ID-CNC un peu modifiée, broche 800W et utilise Mach3+CamBam.

Spads

spads;1741549 à dit:
Le fichier est au format DXF, j'ai une ID-CNC un peu modifiée, broche 800W et utilise Mach3+CamBam.

Spads

Salut,

Ok SPADS, pourrai tu me faire parvenir le fichier DXF? éventuellement en fichier joint sur mon MP? je pourrai en découper plus facilement pour des gars de mon club s'ils en veulent! Le ID CNC est celle décrite dans ce forum je crois? Elle est sympa. La mienne est en PVC de 15mm pour le portique (c'est un peu léger à l'usage) et en alu moulé rainuré pour la table.

Voie ce que tu peux faire, en tout cas merci d'avance.

NicolasR;1741472 à dit:
Moi aussi je me lance!

J’ai coupé les bras en alu et stratifié une plaque carbone (en remplacement du CTP). C’est tout pour le moment…

Coté matos j’hésite encore entre le module FY90Q (110€ ici en Espagne chez un revendeur) et le module Picopter (80€), «made in spain», récent, mais avec un bon retour des premiers utilisateurs.
Et puis le distributeur de la Picopter (Stock RC) propose un ensemble plaque+4ESC+4moteurs à 205€… J’attends encore quelques retours d’info pour me décider…

--> Conjunto PICOPTER FC + 4 Motores * 4 Variadores - StockRc

Finalement sur les conseils de Stock RC, je vais prendre le FY90Q; apparement plus facile à régler et plus "plug & play".
Pour les hélices, je prends des 8x4 tripales de GWS.
La suite à la reception de matos...

F1FNW;1741871 à dit:
Salut,

Ok SPADS, pourrai tu me faire parvenir le fichier DXF? éventuellement en fichier joint sur mon MP? je pourrai en découper plus facilement pour des gars de mon club s'ils en veulent! Le ID CNC est celle décrite dans ce forum je crois? Elle est sympa. La mienne est en PVC de 15mm pour le portique (c'est un peu léger à l'usage) et en alu moulé rainuré pour la table.

Voie ce que tu peux faire, en tout cas merci d'avance.

Je regarde ce w-e pour te faire parvenir les DXFs en privé.

Bonne fin de semaine

Spads

Salut,

Je viens juste de découvrir ce modèle de Laurent Berlivet et il m'intéresse beaucoup.
Par contre je m'aperçois que j'ai loupé le coche : le magazine n'est bien sûr plus en kiosque mais je n'ai pas non plus réussi à l'acheter en ligne, un site affiche même que ce numéro est épuisé. Il est certes disponible en version électronique mais pour un plan encarté ce n'est pas bien pratique.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? :cheer:

Quelques questions sur le bestiaux, auxquelles doit répondre l'article en question :
- de quel ordre est l'investissement en électronique et motorisation?
- quel poids peut embarquer la bestiole?

Merci beaucoup.

Rx