Regime moteur DLA 56

Bouvier explique ici que le papillon des gaz actionné de façon linéaire donne une montée des gaz logarithmique (exponentielle)
Et le réglage des courbes sur la radio permet une action anti-logarithmique du servo qui se traduit concrètement par une montée linéaire des tours. C'est une réponse objective que Bouvier n'a pas forcement lu dans un bouquin ;)
 
mandragore;2046401 à dit:
Bouvier explique ici que le papillon des gaz actionné de façon linéaire donne une montée des gaz logarithmique (exponentielle)
Et le réglage des courbes sur la radio permet une action anti-logarithmique du servo qui se traduit concrètement par une montée linéaire des tours. C'est une réponse objective que Bouvier n'a pas forcement lu dans un bouquin ;)

faut voir avec un nouveau compte tour, les réglage de sons moteur, de ces palonniers carbu et servo (il a dit a moitié du carbu, au papillon ou vue sur le palonnier), sons hélices et j'en oublie.
a lui de voir et de répondre.
 
Bonsoir

On peut dire ce qu'on veut mais il me semble que c'est assez caracteristique des moteurs à essence, de mi gaz à plein gaz il ne se passe plus grand chose.....je n'ai pas dit rien ,ça c'est pas normal :)
Ce phenomene existe aussi en glow mais beaucoup moins marqué....vive les courbes de gaz!
 
il est vrai que les moteurs deux temps essence tourne tous comme sa sauf les miens et ceux de certain, les débroussailleuses, les tronçonneuses, taille haie et autre.
ceux sont pourtant les même mécanique sauf l'allumage a avance variable qui permet de poussai plus nos moteurs.
 
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