réglage de charge avec le chargeur max pro digit 100

Bonjour Alain ton pack de 5 éléménts peut être chargé en rapide c'est écrit dessus à 1.6 A et le delta pik coupe quant il est chargé et
tu peut aussi le charger en 160 mili Ampère en charge lente là tu en as pour 12 h c'est aussi écrit dessus .
Normalement le current de charge ce traduit en milli Ampère , c'est pas dure sur 1600 tu enlève le zéro du bout et cela te donne 160 mili Ampère
2500 cela te donne 250 mili Ampère c'est une intensité de charge qui correspond à la capacité de ton accus NIMH ou nicd , pour les lipo c'est un peut différent .
Si tu met trop fort l'accus peut chauffer voir prendre feu attention .
Normalement les nouveaux chargeur détecte les erreurs mais attention toutes fois il m'ai arrivé que le chargeur ne le détecte pas sur un accus NIMH que j'avais mis trop fort et comme je l'avais pris en main quelques minutes après avoir mis en charge j'ai arrêté de suite .
a+ jj b 89

Bonjour
JJ89 vous dite je peux charger le pack de 1600Ma a 160MA en charge correcte, et le pack de 2500Ma a 250Ma.
Mais je me suis aperçu que mon chargeur n'a pas de possibilité de charge intermédierai.
Et qu'il ne charge que par tranche de : 0,1 Ampère ou 0,2 Ampère ou 0,3Ampère pour finir à 10 Ampère.
Donc je pense que par sécurité et si je ne me trompe pas pour le 2500 Ma soit 2,5 Ampère avec 4 éléments je peux le programmer a 0,20 A car 0,30 Ampère cela serai trop. Et le pack de 1600 MA soit 1.6 Ampère à 0,100 Ampère au lieu de 0,200 Ampère, soit se seras plus long mais le pack l’acceptera mieux (oui ou non).
Merci
Alain

En chargeant à 200 ou 300mA ça n’a pas d’importance, je dirais c’est même mieux à 300mA la détection du delta peak sera plus sûre si le chargeur a du mal à le détecter

Historiquement, quand il n'y avait pas d'accus supportant la charge rapide, on chargeait à C/10 pendant 16 heures. L'idée, c'est que quand on charge à C/10 il n'y a pas d'échauffement de l'accu même quand l'accu est plein et et il peut rester en charge indéfiniment. Enfin très longtemps. C/10 c'est "à peu près C/10".

Comme le pack ne s'échauffe pas sous faible intensité de charge, le delta peak ne se déclenchera surement pas parce que la tension ne redescendra pas assez après son maximum (parce qu'elle n'aura pratiquement pas monté). En faut il faut que l'intensité de charge soit assez élevée pour que le delta peak se déclanche (la coupure automatique). Pour ma part je chargeait soit à c/10 (environ) pendant 16 heures (environ) avec arret manuel soit à 1C avec coupure par le chargeur.

Oui si tu veux être prudent pour un 2500 mA tu pourras prendre 200 mA pour charger. Mais alors il est préférable de charger pendant 20 heures. Environ ... ça peut être 24 heures ...

Maintenant si tes accus peuvent se charger à 1C autant les charger à 1C.

Hal

Bonjour HAL
que voulais vous dire par 1/C
ou C/10
je ne comprend pas encore les termes
pour les reste ca va je programmerais les paks pour que cela se fasse en charge lente (200mA pour le 2500 mA )et l'autre pack de 1600 mA a 100mA de charge
merci pour votre patience
Alain