Remise en route MVVS 40

Bicarbonate à sec ou mélanger à eau ?, j'ai une Saito .100 qui n'est pas toute propre.
A sec. Le bicarbonate je l'ai acheté par 10 ou 20kg en coopérative agricole, une quinzaine d'€ il me semble. Et le pistolet vient de Lidl. Dans l'eau ça s'agglomère ou se dissous. C'est vraiment très soft comme "sablage". Même la culasse anodisée y est passée. Elle était beaucoup moins sale que le reste (pas d'oxydation) et est ressortie nickel.
L'huile brulée est plus dure à enlever.
Le moteur a retourné depuis avec une bougie neuve et j'ai trouvé un réglage un peu plus cohérent. Là, il faut que je ré-entoile un Calmato pour essayer en vol.
A+
 
Peut-être en le tenant à l'envers ? Par contre je passe systématiquement le bicarbonate dans un petit mixeur de cuisine pour être sûr qu'il n'y ait pas de partie agglomérée par l'humidité, sinon ça se bouche facilement.
 
Pour les réglages de ton moteur surtout le contre-pointeau quand tu accélère depuis le ralenti il a deux comportements : le premier le moteur cale d'un coup , il faut ouvrir le contre-pointeau d'1/8 eme à chaque fois jusqu'à avoir une bonne reprise sans caler. Le deuxième le moteur peine à prendre des tours immédiatement à la mise des gaz ou pire il ne tient pas le ralenti longtemps , il faut fermer le contre-pointeau (1/8 eme aussi) jusqu'à avoir une reprise franche sans caler et avoir un ralenti stable et continu.
Mais c'est plutôt étonnant que tu demandes cela vu que tu as quand même construit et fais tourner un V6 Glow.
 
Pour les réglages de ton moteur surtout le contre-pointeau quand tu accélère depuis le ralenti il a deux comportements : le premier le moteur cale d'un coup , il faut ouvrir le contre-pointeau d'1/8 eme à chaque fois jusqu'à avoir une bonne reprise sans caler. Le deuxième le moteur peine à prendre des tours immédiatement à la mise des gaz ou pire il ne tient pas le ralenti longtemps , il faut fermer le contre-pointeau (1/8 eme aussi) jusqu'à avoir une reprise franche sans caler et avoir un ralenti stable et continu.
Mais c'est plutôt étonnant que tu demandes cela vu que tu as quand même construit et fais tourner un V6 Glow.
Oui, ça c'est la théorie et je connais, mais ça vaut si le t'es pas trop éloigné du bon réglage et si tu es certain que le reste du moteur n'a pas de problème. En gros si tu as un problème à 2 équations et 2 inconnus. Quand tu pars de rien avec un vieux moteur sorti d'un marais qui avait un carbu complètement coincé et dont tu n'es pas sûr de l'étanchéité et avec une bougie dont tu n'es pas sûr quelle soit la plus adaptée, ça commence à faire plus d'inconnues et le comportement est moins évident.
 
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