Réparation planeur

La remise en l'air du planeur donne une nette impression d'amélioration de la finesse mais ça le doit sûrement plus à un meilleur centrage (arrière) que l'état de surface. En attendant, je ne peux que recommander et fortement.

J'en profite pour demander au pros du pot des conseils pour l'entretien du vinyle car il y aura avec le temps des petites marques (le coffrage est en bois tendre). Avec de l'oracover, c'était facile de retendre mais là, il me semble que le fer à entoiler doit être proscrit. Des avis ?

J'ai pas mal d'ailes finies au vinyle adhésif, sur balsa ainsi que obechi et samba. Dans tous les cas, cet entoilage réagit bien au fer à solar pour rattraper des défauts. Si une bulle se forme, on perce au milieu avec une épingle et on "masse" autour du trou pour chasser l'air avec le fer (idéalement avec une chausette d'entoilage pour éviter de marquer sur les bois tendres).

Merci beaucoup. Et la température du fer, c'est comme le solar (qui est déjà un peu en dessous de l'oracover) ou encore plus froid ? Après peut-être que la chaussette est suffisamment isolante thermiquement pour qu'on laisse les valeurs habituelles. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que le vinyle supporte moins la chaleur (en fait, c'est quand j'ai vu comment certains le découpait avec un fer, par fusion, ça allait drôlement vite)