Bud.fr
Membre Sénior
fred60;2712079 à dit:Je refais ce message à part.
Pour la motorisation sur ce type de bateau de sauvetage je suppose que ce n’est pas la vitesse qui compte donc j’ai repéré ce moteur bon marché :
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy...165&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products
Est-il suffisant pour le offshore imprimé 3d mesurant 85cm dont je dispose ? Avec une hélice “ordinaire“ ?
Ou alors un moteur à balais pour qu’il soit plus progressif à basse vitesse mais il aura peut-être moins de couple aussi ?
Merci
Je ne suis pas sur qu'un (autre) offshore soit l'idéal comme dépanneuse, fonctionnement trop brusque, trop d’a-coup .
Ce moteur que tu proposes tourne trop vite pour entrainer une hélice puissante.
Je voyais/verrais plutôt un remorqueur ou pousseur ou bateau de pêche ou vedette calme ....
Je vois que tu fais de la 3D, tu construit autrement, en bois par exemple ??? Comme dépanneuse moi j'ai un pousseur "Springer" , qui se construit avec ce qui traine dans l'atelier et les tiroirs, même en impression 3D mais un peu petit.
Sinon, un jouet trouvé dans une brocante ferait l'affaire.
On pourrait imaginer juste un fil de pêche (flottant) sur un moulinet, tu l'accroches derrière le remorqueur tu passes derrière "l'épave" et tu reviens à la berge, tu prends les 2 bouts du fil de pêche et tu le ramènes sur le bord. Pas besoin de puissance.
A suivre