Retour en tt 1/8 mais avec un vintage!!!!

esteban999

Nouveau membre
Bonjour a tous. Je me présente Stephane 44 ans habitant le sud et possédant dans un état neuf mon vieil Inferno Mp6 sport. Je précise NEUF!!!! Il a roulé a l'époque a peine un bidon de 2 L de carburant donc c'est pour dire !!!!Il y a QQ jours de ça je suis reparti sur un circuit avec une piste TT et ça m'a donné l'envie de m'y remettre!!!!donc du coup la question se pose.....le moteur tourne et n'est pas bloqué,les amorto fonctionnent bien,pneus roues ok...... Bref j'ai tout....mais😊😊😊 apparemment j'ai lu que la transmission du Mp6 sport était fait en zamac dans les diff et que ça pouvait être un gros handicap voir cassé avec l'ancienneté ou si je souhaitais le passer en brushless.....du coup j'aurai besoin de vos lumières. Si pour l'utiliser sereinement j'ai besoin que de changer 2 ou 3 satellites ok suffit juste de les trouver🥴 qu'en pensez vous?Merci a tous👍
 
Salut,
Oui en effet la transmission du MP6 Sport est son gros point faible: j'avais un copain qui avait fondu la transmission avec son moteur R&B Racing.
Ce n'est pas la même que celle du MP6 normal. Du coup le couple étant beaucoup plus élevé avec un brushless, tu peux être inquiet.
Sinon, garde un moteur brushless de puissance modeste (1700-1800kv) avec du punch réglé au minimum sur l'ESC
 
Et changer toute la transmission du Mp6 sport par celle du 7.5? C est les mêmes références non?ça me revi ndrait en gros a 150 balles pour être tranquille. Mais encore faut il être sûr que les satellites,couronnes av/ar et centrale soient les mêmes que sur le Mp6 sport!!!
 
ben autant acheter un TT1/8 moderne: du genre un Hobao Hyper VSE (... Là tu seras tranquille avec un tank
Mettre 150€ dans un MP6 sport qui était déjà fragile à l'époque, pour ensuite bricoler l'adaptation d'un brushless et des batteries... C'est dommage
 
Haut