Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion F1FNW
  • Date de début Date de début
Bonsoir les gars,
Je ne sais plus comment je suis tombé sur cette article qui n'est pas inintéressant sur plusieurs points.
https://www.club-modelisme-saclay.f...alement-electronique-modeles-reduits-volants/

Faible consommation, assez petit (ça on c'est faire) mais surtout le fait que l'on peut avoir trois catégories, ça c'est top, plus qu'une balise pour tout nos modèles.

Par contre je n'ai pas trouvé le firmware, je ne sais pas si l'auteur de cette article est ici (Arnaud Mazin)

Bonne soirée à vous tous.

Jean

Super intéressant ! Remarquable réalisation : bravo à Arnaud Mazin et merci à MathJea de nous avoir dégoté ça !

Jean-Claude

oui c'est super... mais je me demande du coup si c'est pas "hors norme" car normalement la balise ne doit pas pouvoir être modifiée une fois "fabriquée" ?
enfin bon moi de toute façon je ne suis pas à cheval non plus sur la norme...

par contre je ne peux pas dire que je l'utilise souvent cette balise au final :-)

Bonjour, Tu as raison Tr@nquille, perso. j'ai une balise pour chaque catégorie, du moins plus de 800gr et plus de 2Kg car après je ne vais pas à la pente avec mes modèles de plus de 4Kg, vu mon âge pas facile à lancer, la plus petite est sur la base d'un ESP07S (donc antenne externe by cause fuseau carbone) plus L80, et ton firmware.

Perso. je n'ai pas encore utiliser de balise, si la météo se présente bien, le week end de pentecôte je vais retrouver les copains à la pente, la ou l'on va, c'est balise obligatoire car la pente n'est pas inscrite FFAM

J'ai mis le lien pour les personnes qui n'ont fait de balise

Au terrain, pour mes plus de 4Kg c'est décollage au chariot.

Jean

Apres franchement il n'y aura pas grand monde pour aller voir la balise de près je pense... Donc cette technique du switch est super intéressante, s'il y avait une grosse pression sur les balises je passerais à cette technique mais là... Pour le moment tout le monde s'en fout j'ai l'impression

Peut être aussi que je vole que dans des endroits qui n'obligent pas cette balise y compris la pente... Enfin pas toujours quand même...