Smart box Graupner sur MC-32

petitfrancis;2534763 à dit:
en aucun cas je ne regarde mes écrans pendant le vol, juste une vérif avant de décoller, rien de plus.

Francis

en toute objectivité ...

c'est pas du tout évident de regarder son ( ou ses ! ) écran sans perdre son modèle de vue ...

avec un gros, passe encore, mais avec mon Heron ( très faible surface latérale ) ... ayayayaye !!! :frog:

avec un modèle "pas trop stable" ... là, c'est carrément du suicide ...

Bon ... pour l'essai de second écran ...:whistle::whistle::whistle:

on obtient juste une recopie de l'écran supérieur MC32 en mode External monitor, sinon, en mode "capteurs " on a bien les divers écrans ... mais aucun affichage de données :frown-new:

Voili voilou ..

une consolation : au moins ça en fera un qui ne perdra pas son planeur de vue :victorious:

Alain

oysterman;2534769 à dit:
Merci à tous pour vos réponses.
Question modèles, envergures entre 2 et 6 m suivant les machines avions, planeurs) donc pas de souci pour les voir en vol.

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

Bonjour,

il n'y a pas que le risque de "perte de vue"
il y a aussi le risque de "confusion" ou "confondance" :-D
et j'en connais pas mal, à la pente, qui en on fait l'expérience,
plus ou moins heureuse, ou 3 pilotes entendent le bruit d'un planeur qui se "poiraute" verticalement
l'un dit "c'est pas le mien", le deuxiéme dit "c'est pas le mien non plus", le troisiéme dit "l'un de vous deux dit une connerie"
Le TOP, c'est que la semaine suivante, on a remis ça, avec la meme "punition" pour le meme pilote.....:victorious:

Bref, heureusement qu'il y en a qui regardent leurs écrans en vol pour faire marcher le commerce :tranquillity:
et pour rigoler un bon coup (rarement pleurer, sauf une fois pour un DUO DISCUS 6,60 m).

En ce qui me concerne, il m'est arrivé une ou deux fois de connaitre un grand moment de panique intériorisé
avant de remettre les yeux dessus, suite à un retentisssement de BIP BIP d'alarme sur ma MC24 modifiée JETI 2,4,
ce qui m'a poussé à réinvestir sur une MC20, UNIQUEMENT pour l'entendre causer .....:distrust:

Bonne journée

Francis

Hé oui ...

en cette saison, ... on ajoute juste un petit contre-jour ( ici c'est l'heure kivabien ... ), et c'est parti pour une séance de cabrioles dont l'issue est directement liée à l'altitude au moment du départ de "figure" ... :dejection:

Alain