Ssn 694 Groton

Salut,

Fichtre je viens de feuilleter un peu le forum... Eh bien dites donc y'en a du Einstein du modélisme ici lol...Tant mieux pour les novices dont je fais partie.

Bon passont au chose serieuse. Toujours a propos de mes formes d'avant et d'arriere de sous-marin...

- Est-il possible de se servir de mousse pour réaliser le moule de l'avant du SSN 694 GROTON? Si oui quelques conseils serait les bienvenus (Un peu comme pour le sujet "Comment faire les cônes de boudins sur un Zodiac" de Cammenbert)
- Sinon si je prend la technique de Zarden a savoir faire un cône (en plastic) puis-je le remplir de mousse Polyuréthane, lui donner la forme voulu, le "résiner" et le coller en bout de mon tube PVC?
- Et j'aimerais savoir en gros combien ca va me couter cette fameuse mousse PU et la résine pour mon soum (voir les dimensions sur Post précédent)
-Et pour finir...Est-il possible de faire faire "les petits montages" électronique d'Alexis chez un marchand de composants?

Urlof13
 
Re-Salut,

Pour la technique de faire les bouts en feuille plastique et de les remplir de mousse, pour ton sous-marin j'y crois pas trop. J'ai conseillé ça à Camembert parce-qu'il voulait une forme en cone, pas une forme relativement complexe comme la tienne.

Pour les joies de la résine, je t'invite à te reporter à cet article :
http://navi.modelisme.com/article138.html

Je serais toi, je ferait la forme que tu veux en mousse, puis je réaliserait un moule femelle, pour faire cette pièce en résine. C'est du boulot, c'est relativement cher et c'est pas forcemment évident à faire...

Sinon, faire faire des montages par un fournisseur de composants, j'y crois pas trop. Si c'est la brasure à l'étain qui te fait peur, il n'y a pas de raison, c'est très facile. Et un fer à souder est loin d'être un outil hors de prix.

Pour ce qui est du prix... bonne question, cherche sur internet!
 
resine + fibre de verre sont la meilleure solution, seulement en general, les premier essai sont tres decourageant, ca pue et ca coute assez chere, il vaut mieux se faire aider par un connaisseur... le niveau de finition du master doit etre impec : c'est beaucoup de boulot...
 
Bon ben je pense que le soum sera fini au alentour de 2010 voir 2011 mdr....

Merci a vous tout de meme

Je viens d'avoir une idée, je taf en logistique et il se trouve que je peux récuperer des intercalaire en genre de bois reconstituer tres souple, c'est ce qui a servi a faire le dessus du décor sous-marin que l'on voit sur les photos...Avec cela je peux faire ma coque mais je sais pas si je peux passer de la résine dessus ou ben je vais tenté de faire un moule enfin on va essayer.... hum hum bon allez je retourne lire le lien de Zarden histoire de voir si je trouve un truc la dessus..

PS: Zarden pour l'hydroptère c'est bien la personne que tu ma dit j'en serais plus dans la semaine je te mail dès que possible.

Urlof13
 
Salut,

Bon le projet SSN 694 GROTON est toujours en étude...Ca ocupe tout mon temps libre (recherche etc etc..)
Première décision: je vais adhérer au Club de mon pote le "Massy Modèle Club" ne serait ce que pour avoir des outils pour travailler car j'ai rien...(30euros c'est a ma porté)

Seconde décision: Vendredi j'suis en congé 1 semaine (coooool), je vais attaquer par faire les plans du sous-marin (a l'échelle souhaitée) et essayé de reunir les premiers materiaux. Pour la forme avant j'ai choisi de la "tailler" dans du bois récupérer sur une pallette et pour l'arriere avec l'intercalaire en bois reconstitué, mon pote ma confirmé que quelqu'un pourrait nous faire ou nous assisté pour faire les moules, pour le reste c'est toujours sur un tube PVC que je vais m'orienter( d'ailleurs a ce propos est-ce que l'on peut trouver n'importe quel diamètre?).

Et enfin dernière décision: Le mois prochain, je vais tenter de me payer un modèle "d'occaz". J'ai vu sur une annonce un modèle qui me branche bien (a voir si c'est pas déja vendu).Vu que le 18 c'est mon anniversaire vais me faire plaisir ( c'est bobonne qui va faire la gueule lol)

Voila quelque nouvelle de mon projet,sinon ben je bouquine grave je lis actuellement un hors serie sur des sous-marins (des vrais) "Marines & forces navales" et "Tout sur le Sous-Marin Modèle Réduit RC" (Mais la c'est sur le PC et pas évident a tourner les pages ..mdr)

Pfuuu dur dur de devenir un sous-marinier d'eau douce...j'ai pourtant le Bachis , la vareuse du temps ou j'etais matelot pour le service national, mais l'habit ne fait vraiment pas le moine Mdrrrrrrrr

Urlof13
 
Haut