[suivez ma construction] De Havilland DH.89 Dragon Rapide

Assemblage du fuselage et des ailes pour la mise en place du capot supérieur.
Avec tous ces mâts et haubans c est de la découpe de précision qui s annonce.

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En fin de compte, ça c est pas trop mal passé 😀

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Me reste à trouver comment fixer la petite trappe sous le mât arrière.

A bientôt
Daniel
 
Une plaque de ctp 1 MM est maintenue pendant le perçage diam 0.8

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Mise en place des vis à bois M1 et de la trappe qui est traversée par la cap 1 mm
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Et on colle à l epoxy
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Bon bas maintenant plus qu à faire l autre nacelle.

Ça c est le problème des multimoteurs ..

A+
Daniel
 
Diacov ou oratex,

Comme je ne connais pas l'oratex ,si vous avez des retours sur ce produit, avantage et inconvénient je suis preneur.

A+

Daniel
 
Bonsoir Daniel

Je n’ai jamais utilisé de Diacov, mais j’ai entoilé beaucoup d’oiseaux à l’Oratex !
C’est un produit facile à travailler, solide et qui se peint facilement si besoin…

La tension peut être très forte avec ce produit, se méfier lors de la pose, par contre il est toujours possible de faire disparaître des plis dans les parties circulaires en chauffant très fort localement

Mon dernier avion entoilé à l’Oratex est le Piper J3 BalsaUSA au 1/3.
Les flancs du fuselage et l’extrados ont été entoilés avec un seul lé de chaque côté (2,00m de long)
Quelques photos de l’entoilage lors de la construction.

Le côté gauche réalisé
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Et le côté droit en cours d’entoilage
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Voilà, l’oiseau vole toujours depuis 2016 ;)
 
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