Turbine rendement..

chris976;1875249 à dit:
Ouais ben justement...sur le Harrier...il y a eu quelques petits soucis...parles en aux pilotes qui se sont crashés lors des phases d’atterrissages en mode vertical....

Certes là c'est un forum d'aéromodélisme personne va mourir :whistle: seulement peut être perdre son engin télécommandé :-D
 
Musicalement;1874597 à dit:
Oui, j'avais saisi, mais pour le "jetpack" par exemple ils utilisent un propulseur à air comparable au centrifuge (compresseur), notamment le Harrier jump jet qui utilise des propulseurs a effet centrifuge fonctionnant au kérosène (forcément faut soulever les quelques tonnes..).

Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il y a de centrifuge dans la propulsion d'un harrier... pour autant que je sache, elle est assurée par un réacteur pegasus qui est un double-flux tout ce qu'il y a de plus axial...

Pourrais-tu préciser un peu ton propos ?
 
Raytracer06;1875377 à dit:
Pourrais-tu préciser un peu ton propos ?

Faire décoller/stationner/atterrir n'importe quel engin radio-commandé à l'aide d'un seul ventilateur centrifuge...en consommant moins d'énergie sur les batteries, le rendement est doubler en comparaison d'un rotor principale d'hélicoptère puisque le flux d'air est réduit donc concentrer en sortie :cool:
 
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