Désolé pour le déterrage de topic, je nétais pas revenu sur le forum depuis TRES longtemps.
Le rapport d'accident : https://bea.aero/fileadmin/documents/docspa/2010/f-bz101003/pdf/f-bz101003_05.pdf.
A l'époque de sa sortie il avait consterné beaucoup de monde dans la communauté des pilotes. Renaud malgré son expérience (et sa renommée, on avait tendance à le croire infaillible) a cumulé toutes les erreurs contre lesquelles on met en garde les élèves dès le début de leur formation : ne pas prendre de risques avec la météo, prévoir une solution de secours en cas de dégradation météo, gérer son vol et ses évolutions au fil du temps, ne pas s'acharner à vouloir arriver à tous prix à les destination envisagée...
Qu'un pilote de son envergure se soit fait piéger par des erreurs de débutant paraissait inconcevable. On imaginait plutôt une défaillance mécanique.
Manu
Le rapport d'accident : https://bea.aero/fileadmin/documents/docspa/2010/f-bz101003/pdf/f-bz101003_05.pdf.
A l'époque de sa sortie il avait consterné beaucoup de monde dans la communauté des pilotes. Renaud malgré son expérience (et sa renommée, on avait tendance à le croire infaillible) a cumulé toutes les erreurs contre lesquelles on met en garde les élèves dès le début de leur formation : ne pas prendre de risques avec la météo, prévoir une solution de secours en cas de dégradation météo, gérer son vol et ses évolutions au fil du temps, ne pas s'acharner à vouloir arriver à tous prix à les destination envisagée...
Qu'un pilote de son envergure se soit fait piéger par des erreurs de débutant paraissait inconcevable. On imaginait plutôt une défaillance mécanique.
Manu