Vol dans les Alpes en planeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yateri
  • Date de début Date de début
Bravo la haut ca doit etre la paradi c'est meme sur ... Ah que j'aimerais bien ... mais peut etre dans pas longtemps

Super vol, ça fait envie de s'y remettre, profites en bien. Il y à peu près une bonne vingtaine d'années j'ai volé un peu dans les Alpes (St Auban, les Evéchés, etc ...) et beaucoup en plaine à Chartres. Quelques 600 heures de vol accumulées et des vaches mémorables ...

Salut, çà me rappelle quand j'étais djeun... et que je volais à Compiègne, Beynes, Pic St-Loup, Poitiers, Challes les Eaux, Colmar etc =)

Mhouais... Entretemps j'ai du faire un choix du style VàV ou-exclusif épouse-maison-enfants!

Et voilà le résultat. 14 ans que je n'ai plus mis le Q dans un baquet de planeur =(

Ptite question d'ancêtre: au niveau des tracasseries réglementaires, est-ce qu'il faut déposer un plan de vol à chaque fois, ou on peut encore faire ce qu'on veut comme à l'époque pré-GPS?

Salut,

je n'ai encore jamais déposé de plan de vol depuis que je fais du planeur (et de l'avion). Je ne le ferais que lorsque j'irais voir un poto en Suisse, en motoplaneur, mais sinon je passe régulièrement la frontière allemande en planeur sans plan de vol, comme d'ailleurs 100% des pilotes que je connais.

Pour ce qui est des plans de vols intra-territoire français, je n'y pense même pas, étant donné le caractère "incertain" de nos vols, concernant le temps, la direction et l'atitude.

Attention je n'ai pas dit qu'on volait illégalement, les contacts sont établis avec les organismes de contrôle adéquat (tour, approche etc).

Yat'