Pitts S-1S sur base Tony Clark

Salut,

Je continue avec l'assise de la cabane, comme c'est un profil symétrique je fabrique d'abord l'assise avec une seule couche de bande carbone directement moulée sur l'extrados:
full


Après avoir fait les ouvertures je colle l'assise sur la cabane avec de l'époxy 5 minutes, puis je viens ajouter 2 couches supplémentaires de carbone et fini le joint avec de la mèche carbone le tout avec l'aile supérieur montée sur l'avion. Ensuite il est temps de découper la pièce grossièrement pour avoir quelque chose de propre, les mesures étant prises j'utilise du scotch tamiya pour guider la découpe:
full


Et voilà l'assise nettoyée, j'ai de nouvelles bandes de scotch car après avoir préparé l'habillage de la cabane une nouvelle découpe s'impose:
full


Et enfin le revers de l'assise ou l'on peu distinguer les mèches carbones qui assurent le joint, à noter également les platines de fixations des haubans, il ne fallait pas les oublier:
full


L'ensemble de l'habillage de l'assise moulé pendant les congés de fin d'année est ajusté et préparé pour la peinture:
full


Une première touche de peinture vient d'échouer sur l'avion, ça sent bon...
full


A bientôt,
Thibaud
 
Haut