Pitts S-1S sur base Tony Clark

Il est temps de fermer ce trou béant.

Première étape préparer la surface qui va recevoir l'epoxy 5 minutes, à noter à l'intérieur la pose d'entretoises sur la fixation du réservoir pour éviter toutes déformation lors du serrage avec des bandes velcro
full


Ensuite il faut trouver une solution pour pouvoir poser la colle, la planchette ne peux pas être glissée une fois la colle posée donc je la maintient avec des chutes de baguettes balsa 5x5
full


Et finalement je colle et pose dans la foulée les fausses visses de fixation imprimées en 3d, le bouchon d'huile quand à lui n'est pas encore collé, cela ce fera une fois la peinture terminée.
full


Comme on dit, ça c'est fait, il n'y aura pas d'avancé ce weekend sur le pitts car je suis en expo maquette à Palavas les Flots, peut-être que je croiserai certains d'entre vous.

A+
Thibaud
 
Dernière édition:
bravo Thibaud , c'est super joli! pour les vis ,j'en ai toute une tripotée à faire sur les jodel ,j'aurai peut être besoin de ton aide.

bon Week end
jl
 
Hello tout le monde,

Et oui Balzakas'ket la maquette plastique me prend beaucoup de temps, ceci dit ce n'est pas la raison de mon silence je vous fait grâce de toute la préparation des surfaces et des joyeusetés de l'enduit nitro, en plus avec le temps sur lyon c'est compliqué d'avoir un créneau pour passer l'enduit.

Sinon sur le diacov je passe 3 couches d'enduit nitro et termine avec une couche d'apprêt carrossier, et comme me l'a dit Daniel les crans des bandes de lardages se soulèvent avec l'enduit, il faut alors les recoller à la cyano, pfff c'est pas vraiment du travail passionnant, c'est long ça pue et c'est sale, du bonheur héhé.

Voilà le volet de direction après les 3 couches d'enduit + apprêt, c'est pas parfait mais je sacrifie un peu la qualité de la surface pour ne pas plomber la masse de l'avion.
full


Et enfin les travaux de peintures peuvent commencer, ici c'est pareil je vous fait grâce de toutes les heures de masquage...
full


On attaque le capot:
full


full


J'ai collé la petite grille devant l'entrée d'air, j'ai trouvé la grille en expo maquette à Palavas justement.
full


Ensuite le fuselage, il ne me reste plus qu'à poncer l'apprêt et c'est bon pour partir en peinture, je me suis aussi imprimé tous les pochoirs sur des bandes de masquage, je n'ai pas accès à une silhouette en ce moment et je vais devoir tout découper au cutter, le stab est peint!
full


full


Je suis en train de m'attaquer au lardage des ailes, après une énième vérification de la géométrie de l'avion les haubans sont prêt à être poncés et le master de la bulle se met doucement en place
full


Je suis en congés jusqu'au 13, il faut tenir le rythme...
 
Haut