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Pour illustrer mon propos, j'ai enfin trouvé ma "licorne", un petit MS406 issu d'un plan de T. SOUIN. Bon s'il avait fait un mètre de plus en envergure je n'aurais pas été contre...mais je suis heureux comme un gamin
les ailes sont rapidement assemblées, je me permets de vous montrer le bon travail de Marek qui arrive desormais a decouper dans le profil des articulations particulierement jolies.
tant qu'on y est il faut renforcer le plan horizontal de l'empenage avec un plat de carbone. l'aile est prete pour recevoir ses servos d'aileron, un pistolet à souder de 100W recoit un morceau de CAP pour decouper plus facilement l'EPP, puis c'est au tour des nacelles qui seront copieusement evidées de recevoir des insert de bois dur pour tenir la platine du train rentrant.
Bon je me calme car il faut bien visualiser la disposition moteur et controleur avant de se lancer.
Bonsoir,
Sous la pression de mon directeur, j'ai avancé les nacelles, celles ci ont reçu le train rentrant et l'ensemble moteur/controleur. j'ai pris soin de debrancher le signal + de chaque controleur car je mettrai un BEC externe en prise direct de l'accu de propulsion. Les capot moteurs ne sont pas encore fixés (ils seront juste pointé avec des épingles pour le 1er vol.
Restera à arondir l'avant des capots, installer les ralonges en Y pour les trains les ailerons et les controleurs, il faut avouer que la forme cubique de ce zing facilite le ponçage !!
Le Bloch avance, la mise en place des servos d'ailerons et les guignols sont une formalité, celle des servos de profondeur et de direction aprés avoir mis en place derive et profondeur se passe bien. la bête commence a se montrer et le passage des differents cordons fait apparaitre un joli plat de nouilles.
il me reste à paufiner le cordon d'alimentation des moteurs.
La souplesse des gouvernes arrieres me forceront a haubaner la profondeur comme le réel !
Prochaine étape la mise en croix et eventuellement un eventuel demontage possible pour le transport, et la verification du fonctionnement des gouvernes.
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