Bloch 210 en EPP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nono28
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Le Bloch sort des entrailles de l'atelier du sous sol (ce que ma femme appelle le bordel !), le camouflage a finalement été fait a la peinture acrylique et au pinçeaux, les cocardes sont deposées avec du vernis vitrificateur d'atelier loisir, il fonctionne bien avec des impressions laser (eviter le jet d'encre, ça bave!)
Les nids de mitrailleuses sont en cours de réalisation. les raidisseurs que l'on retrouve partout sur cet appareil seront un peu plus delicat à réaliser (je prends toutes les idées !).
20240518_104619[1].jpg20240518_104631[1].jpg20240518_104714[1].jpg
20240518_104655[1].jpg
Pour les vitrages, il y a une sacrée surface a recouvrir et je pensais, a tort, que les surfaces etaient toutes developable, le poste de pilotage m'a donné bien des soucis et j'ai finalement opté pour une solution simple avec une peinture bleu ciel sur du film transparent qui est decoupé d'abord par grand morceau puis divisé en fenetres plus petites, toutes ces dérnieres seront vernis.
en cas de choc c'est facilement remplacable.
L'avion sera sali par la suite mais commence à avoir un sacré caractére !
A + Nono28

Retour de mission ;
Bonsoir à tous,
les premiers vols ont bien montré le manque de piqueur sur les moteurs, prevoir une plaque en CTP d'un millimetre environ, je n'ai pas mis d'helice en opposition de sens pour simplifier le montage des tripales (ici des 8*6).
Ce qui apparait en premier dans le vol de cet avion c'est sa trainé, elle est monumental, il faudra oublier les volets car sinon le Bloch s'arrete sur place. les trains rentrants electrique donne un look plus "fin" en vol (avec une notion trés relative pour fin).

Je n'ai pas encore testé l'autonomie du bonbardier mais avec un 2000mah en 3s (prevoir du 40C) au sol j'ai environ 2 minutes plein gaz, je pense que les 5 minutes sont facilement réalisable car les 2 moteurs (des 2212 en 1400KV) sont rarement a fond en vol, on pourra aussi mettre un 2600mah pour avoir un peu plus de jus disponible !

Il faudra que je fasse une vidéo du vol mais les jeunes avec lesquels je bosse ne me laisse que tres peu de temps.

Encore un chouette warbird de Marek (www.napolskimniebie.pl) et original en plus.

A + non28