La licorne de la collection Hachette

Tu sais, en fait il y en a qui le font !!!

J'ai été tenté de le faire aussi, mais finalement l'intérêt est nul : en effet, les mâts ne seront pas démontables, du fait qu'ils sont enfichés dans les ponts (celles du Chevalier de Hadoque ont le grand mât qui coulisse), ce qui de toutes manières n'est pas possible à cause des tous les filins, cordages et haubans que nous installerons !!... Dommage...

Mais bon : j'exposerai un parchemin devant chaque Licorne !!

Bonjour, jai une petite question technique, j'en suis à faire les #36 et 37, par contre, dans le fascicule 36 et 37 le "Pas à pas" est le même !!! quand j'ai lu ce pas à pas du #36, ça parlait des pièces 12a, 21 a et 27 a, alors qu'elles n'arrivaient que dans le numéro suivant, suis-je le seul à avoir ces erreurs dans mes fascicules?
merci

cinco009;2154582 à dit:
Bonjour, jai une petite question technique, j'en suis à faire les #36 et 37, par contre, dans le fascicule 36 et 37 le "Pas à pas" est le même !!! quand j'ai lu ce pas à pas du #36, ça parlait des pièces 12a, 21 a et 27 a, alors qu'elles n'arrivaient que dans le numéro suivant, suis-je le seul à avoir ces erreurs dans mes fascicules?
merci

Salut,

Je te confirme qu'il existe bien un numéro 37 différent du 36... Moi, j'ai bien reçu les deux.

Le fascicule 36 parle de la préparation des couples en vue du collage des premières lattes du premier bordé, avec notamment le ponçage nécessaire des couples pour donner le bon galbe à la coque, ainsi que de la mise en peinture des parois intérieures (totalement inutile à cette étape, surtout si tu as l'intention de doubler le parois).

Le fascicule 37 te livre les renforts de couple qu'il faut coller et poncer également pour avoir le bon ajustement avec les couples, puis le collage des premières lattes.

Si ce n'est déjà fait, je te recommande d'aller sur Objectible.net au niveau de la discussion traitant de la construction de la Licorne, menée de main de maitre par un modéliste hors pair qui nous livre chaque semaine un tutorial complémentaire au pas-à-pas de Hachette, les bugs en moins !!

Le lien vers le récapitulatif de la construction :
OBJECtible.net

et le lien vers la discussion dont est extrait le récapitulatif ci-dessus (ne prend pas peur, on en est au 5225e message !! Il faut dire que cette discussion est très animée et passionnante, et on y apprend beaucoup de choses et d'astuces) :
OBJECtible.net

Attention, il faut être inscrit pour pouvoir consulter ces pages...

Bonne construction !!