L'intérets d'une pompe immergée, c'est déjà un gain de place, puis en lui mettant directement un filtre fritté sur l'aspiration, une économie de tubulures, en faits tout va partir de la surface de montage des éléments :La pompe et son réducteur planétaire, et bien sur son moteur extérieur brushless, le picage direct de la sortie vers les distributeurs, le picage direct du limiteur de pression débit, tous les retours vers la bâche.
La pompe et son réducteur baignent dans le jus, elle aspire directement sans rétreints, le fluide monte sur la plaque de montage, de la une dérivation sur le limiteur de débit réglable, un départ vers les distributeurs, deux retours des distris et du limiteur. Je conserve néanmoins quelques tubes transparents internes en polyamide pression pour le contrôle des circulations.
C'est plus un soucis de performances qu'un gain de place, vue le volume énorme régnant sous la future carrosserie, celle ci est à même hauteur que le toit de la cabine de conduite.
J'avais pris l'habitude de monter mes groupes hydro sur platine, mais ça prenait pas mal de place au sol, 120x120 au carré à peu près, Pas mal de tubulures et de raccordements synonymes de fuites éventuelles.
Avec un groupe compact on limite ces désagréments.
Oui une fraiseuse est l'élément indispensable au tour, aux débuts , n'ayant pas l'habitude de ces machines, on ne sait trop quoi faire avec ? En faits ce sont les idées et les nécessités du moment qui dictent nos réalisations, à tels points qu'au bout d'un an on ne peut plus s'en passer.
Le tour pour tout ce qui est concentrique, ou concentrique excentrés (grâce au 4 mors), la fraiseuse pour tout ce qui ne peut pas se tourner, ou qui ne passe pas au tour vues ses grandes formes.
Avec le temps les idées de réalisations viennent avec la nécessité et l’expérience.
Souvent on s'appercoit un peu tard qu'on a choisis des machines trop petites ou pas assez puissantes.
En faits ces deux machines sont faites pour des travaux limités en dimensions, au delà il en faut en doublon des plus grosses ou des plus petites.
Un vrais atelier de micro mécanique c'est plusieurs machines de ce type de capacité différentes.
Ca implique des investissements sur plusieurs dizaine d'années, et des dépenses échelonnées sur le temps.
La pompe et son réducteur baignent dans le jus, elle aspire directement sans rétreints, le fluide monte sur la plaque de montage, de la une dérivation sur le limiteur de débit réglable, un départ vers les distributeurs, deux retours des distris et du limiteur. Je conserve néanmoins quelques tubes transparents internes en polyamide pression pour le contrôle des circulations.
C'est plus un soucis de performances qu'un gain de place, vue le volume énorme régnant sous la future carrosserie, celle ci est à même hauteur que le toit de la cabine de conduite.
J'avais pris l'habitude de monter mes groupes hydro sur platine, mais ça prenait pas mal de place au sol, 120x120 au carré à peu près, Pas mal de tubulures et de raccordements synonymes de fuites éventuelles.
Avec un groupe compact on limite ces désagréments.
Oui une fraiseuse est l'élément indispensable au tour, aux débuts , n'ayant pas l'habitude de ces machines, on ne sait trop quoi faire avec ? En faits ce sont les idées et les nécessités du moment qui dictent nos réalisations, à tels points qu'au bout d'un an on ne peut plus s'en passer.
Le tour pour tout ce qui est concentrique, ou concentrique excentrés (grâce au 4 mors), la fraiseuse pour tout ce qui ne peut pas se tourner, ou qui ne passe pas au tour vues ses grandes formes.
Avec le temps les idées de réalisations viennent avec la nécessité et l’expérience.
Souvent on s'appercoit un peu tard qu'on a choisis des machines trop petites ou pas assez puissantes.
En faits ces deux machines sont faites pour des travaux limités en dimensions, au delà il en faut en doublon des plus grosses ou des plus petites.
Un vrais atelier de micro mécanique c'est plusieurs machines de ce type de capacité différentes.
Ca implique des investissements sur plusieurs dizaine d'années, et des dépenses échelonnées sur le temps.