OS 46 AX mangeur de bougie

J'ai testé le soquet au multimètre ( 1,20V ou 1,19V) cependant j'ai branché le soquet sur une bougie pour réessayer, elle c'est allumer faiblement une demi seconde :eek

J'ai donc mis en charge le soquet je vais réessayer demain
 
Hello, Eul' ;)

à priori pas de souci à prévoir avec une batterie CdNi 1v2 ( sauf peut ètre avec les cox ... mais bon ! )

un resserrage du c/pointeau ??? ben, en principe , le contre-pointeau ne sert qu'à bas régime ...
pis trop pauvre - ou bougie trop chaude , ça s'entend nettement, le cliquetis !

En attendant mon OS démarre souvent a l'envers ...

ça, ça pourrait , au conraire, ètre un signe de fonctionnement trop gras et il est un fait que des bougies dégagent dans ce cas précis ...

la chaleur de l'été pourrait expliquer une ouverture supplémentaire du pointeau ... et la fermeture rendue nécessaire du contre-pointeau !

Ce qui nous amène à parler de la ventilation du moteur ...
capoté ou pas capoté .... :unsure:

Maintenant, pourquoi doit on régler gras à plein gaz ??? ... parce que ça chauffe quand la bougie est trop chaude ... et/ou que l'on essaie de prendre des tours plus qu'il n'est raisonnable ...

Allez Hop ...

Quelles bougies de rechange ???
Quelle hélice ???
Quel carburant ???
Quel échappement ???
Capot ou pas ???

régime maxi au sol ???

V'la t'y pas que laspro nous file la migraine ... c'est le monde à l'envers !!!
:-D

Alain
 
Salut,

J'ai tester mon soquet après 2 heures de charge, il fait rougir la bougie... C'est donc le soquet qui été en cause demain si j'ai le temps j'essaye de faire tourner le moteur.

Sinon j'aimerais réglé correctement mon OS, car au club j'étais nouveau et on va dire que tout le monde pensant bien faire y a toucher donc il est déréglé...
Selon moi il tourne trop gras, c'est sur, il cale quand je le laisse a bas régime et que j’accélère, combien de fois, au moment du décollage quand je met plein gaz ( même très progressivement) il cale... Et même si il cale pas , il galère vraiment a monté en régime, j'ai aussi parfois du carburant imbrûlé qui coule du pot...

Alors maintenant que je m'y connais mieux je vais régler moi même le moteur et personne n'y touchera sauf bien sur les super amis du club autant dire un cercle très restreint et très Professionnel.

Merci a tous de m'aider.
 
Dissocie bien les problemes de ralenti-reprise qui se reglent avec le contrepointeau ( a priori a fermer ) et la pointte plein gaz qui se regle avec le pointeau principal en premier et se verifie nez en l'air...
 
Acetronics2;1782672 à dit:
Hello, Eul' ;)

Quelles bougies de rechange ???
Quelle hélice ???
Quel carburant ???
Quel échappement ???
Capot ou pas ???

régime maxi au sol ???

Alain

Pour répondre a tes questions.

J'ai utilisé les même bougies que celle d’origine ( OS n°8)
L'hélice est une 11x6
Je tourne avec de l'optifuel otpimix 12
L’échappement est celui d’origine de L'OS
Il n'y a pas de capot car il est sur un Calmato 40
 
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