OS 46 AX mangeur de bougie

lepelican;1782711 à dit:
Dissocie bien les problemes de ralenti-reprise qui se reglent avec le contrepointeau ( a priori a fermer ) et la pointte plein gaz qui se règle avec le pointeau principal en premier et se verifie nez en l'air...

Si je ne me trompe pas le contre pointeau c'est la vis que qui est a l’opposé du pointeau et qui modifie l’écart que l'on peut voir a l’intérieur du carburateur
 
C'est pas ton soquet j'en suis sûr.
Commence déja par régler correctement ton moteur, après tu penseras au soquet.
Si ça marchait avec ce soquet avant, ya pas de raison que ça ne marche plus.
Mon soquet aussi il fait rougir la bougie, et je crame pas de bougie à chaque vol.
Tiens nous au courant (sans jeu de mot :p)
EDIT: regarde ce lien, pour régler un moteur c'est parfait.
http://lunel.aeromodelisme.free.fr/contre pointeau.htm
 
Je vous tiens au courant :p.

Mais sérieusement je ne sais pas ce qui prend a mon OS, peut etre le fait que je ne l'emmène pas au terrain tout les week end :p
 
Bon,

ben pour commencer 12% de nitro ... y'en a 2 fois trop !!! :(
et il faudrait alors utiliser une bougie plus froide qu'une OS8 ...( Enya 4 - Rossi 5 ou R/C Cold )

ensuite nettement trop riche : les chocs hydrauliques secouent furieusement le filament et il finit par casser ... :whistle:
accessoirement, ça fatigue inutilement le moteur ...

avec ce que tu vas économiser en nitro ... tu t'achètes ton prochain modèle !!! :)

Alain
 
alors la acetronics,t'habitude je te suit mais la n'importe nawak !!!!

l'ecart entre le bidon d'optifuel 12 et le bidon de 5% le moins cher doit etre de 2 euro a tout casser en exagerant !!! va en falloir pour s'acheter ne serais ce qu'une mousse en epp...

en plus j'utilise ce carburant sur TOUT mes moteurs du 15la au 20cc en passant par les 4 temps saito et compagnie,et ce carburant doit alimenter 95% des moteurs du club vu qu'il n'y a que ca a vendre dans le coin (le labema est arrivé y a 3 mois seulement...) et tout les moteurs se portent tres bien ( sauf ceux des 'bourrins de la mecanique' bien sur,y en a qui savent pas encore qu'un moteur faut le laisser chauffer quelques temps avant de mettre plein pot...)...

ce carburant convient parfaitement selon moi,avec n'importe quelle bougie (je dois avoir au moins 3 sorte (entre les longue sur les 4 temps et les moteurs evo et les courte enya et o.s...) et n'est surement pas la cause du probleme de notre ami laspro...

j'attend juste de tomber sur lui au terrain (peut etre dimanche ou la semaine prochaine) pour voir un peu 'cestkestkekeceu' le probleme ( a mon avis soquet ou coincidence d'une serie de bougie deffectueuse ou moteur trop gras...pas tous des fortiche pour regler au club...mais ce sont toujours ceux la qui calent en vol !!!).

a mon avis c'est pas un probleme qui restera reccurent !
 
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