Franck.A
Cz&Co
BoubouCo;2152922 à dit:C'est déjà un poil plus claire...
Il faut comprendre ce graphique comme une réserve de puissance en palier lors d'une remise de gaz (puisque par définition un vol en palier s'obtient avec un dosage des gaz, selon la vitesse de vol) : pour une vitesse de palier donnée, si P_hélice > P_aéro alors le modèle peut se relancer, sinon le cas contraire il stagne ou s'enfonce.yomgui;2152913 à dit:la puissance affichée dans le graphe c'est la traction multipliée par la vitesse de vol. C'est surtout cette dernière qui est utile.
Le cas typique est un appareil faiblement motorisé à basse vitesse : l'appareil n'est pas encore à sa vitesse de décrochage, mais le GMP plein gaz n'arrive pas à compenser la traînée et l'appareil s'enfonce, c'est le "second régime" bien connu en aviation légère grandeur.
yesyomgui;2152913 à dit:Le KV que donne Predim est le KV qui permet de tourner l'hélice choisie, sous la tension choisie (nbre d'éléments,...), avec le courant choisi.