principe du moteur brushless ??

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extra 330;2372470 à dit:
Merci de quoi parler vous de révision?
Les lipos je ni comprends rien
Bud te donne un lien pour que tu puisse y comprendre quelque chose .
Si tu n' essais pas d' apprendre , on ne peut rien faire pour d' aider .

Aide toi , le forum t' aidera .
 
Bonjour à tous j ai commencé à lire le lien cet vrais qu il est bien mais il est long je n est pas fini de lire
merci
bonne journée
 
Re Bonjour je mais une photo de l ultimate que j ai fait sa vous parlera plus que la demande d aide.

J ai acheter un moteur électrique il me faut à variateur un accu lipo
ma question est simple quel variateur avec lipo
Sur le moteur il y a écrit A2212/13
1000kv
 
Salut,

Il ressemble à ça ton moteur ?

Multikopter-Motor.jpg


Le moteur a été testé ici :

http://www.flybrushless.com/motor/view/206

Pour répondre directement à ta question, ce moteur devrait être utilisé avec des lipos 3S ou 4S à mon avis.

Si j'en crois flybrushless.com, j'éviterai de tirer plus de 10 A dessus. Pour cela, il faudra pouvoir mesurer ces ampères, c'est une autre question...

Le contrôleur, devra être un contrôleur brushless bien sûr, et donné pour au moins 12 ou 15 A, et bien sûr pour des batteries 3 à 4S (si on veut du 4S).

Les contrôleurs sont bien identifiés par leur "courant" sur les sites vendeurs, ce courant annoncé étant le courant à ne pas dépasser. Le courant dépend de l'utilisation que tu auras du contrôleur, à savoir le système total (batterie -> contrôleur -> moteur -> hélice). C'est à toi de t'assurer que tu ne dépasse pas ce courant, par des mesures du courant.

Pour préciser la batterie, je prends en général comme repère un "taux de décharge" de 10 à 15 C, ce qui permet de viser une certaine capacité (en mAh).

Par exemple, en 10 C (utilisation pépère) :

10 A max / 10 = 1 A soit 1000 mA --> je vise donc une batterie de 1000 mAh

Il faut donc :

- un contrôleur 15 A prévu pour du 3S et éventuellement du 4S,
- une batterie 3S de 1000 mAh, ou éventuellement une 4S de 1000 mAh ou un peu moins.

A noter qu'on a parler de 10 C pour la batterie, mais cette valeur est un peu fantaisiste sur les sites vendeurs, et souvent un peu mal interprétée. Prends du 20 à 40 C, tu pourras pas de tromper.

La question que tu ne poses pas est celle de l'hélice.

Sur du 3S, retour à flybrushless.com. 3S ça correspond aux mesures dans les 10 à 11 V.
--> une GWS HD 9x5 ?

Ou alors une APC 8x4 TE ?

Sur du 4S, peut-être une GWS HD 8x4 ou une APC 7x4 TE ?

Pour les détails de la motorisation dans ton cas précis, mieux vaut peut-être créer un nouveau sujet.

Ici, c'est je crois plus pour les questions générales sur la motorisation électrique.

Bon courage.

C'est pas si compliqué.
 
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