AERO Superbe reportage sur l'aviation électrique

Acetronics2;2713017 à dit:
Perso, je pense seulement qu'il faut se comporter en individus éco-responsables, ce qui sous-entend peser le pour et le contre avant de prendre sa décision ...
effectivement, ça casse un peu le coté spontané ...

Mais toute passion doit s'accorder avec le contexte ...

N0hJNyOrjC1TJ8pvLP5GhIQnd7vd__gfQ2_6whvGDP29Q62GUsE5Nf_7mO_ucKF8Sp7g50UbxkK4QUKMDZq-72UORejBqePElKFEw_TQtdmO3GPRaD0Tu7GU5iOinuYDLfWHV03tlWSH0Ig5SUWRgMFE

Alain

pas de passion raisonnable et pas de raison dans la passion !!;)

éco responsables , oui mais jusqu'à quel niveau ; comme je l'ai dis plus haut je suis dans la moyenne plutôt basse rapport à mon empreinte carbone et de consommation comparé à la moyenne des pays de l'ocde mais ça me place déjà au niveau des 20/100 de la population mondiale les mieux lotis et les plus pollueurs, dois je pour autant renoncer à pas mal de choses pour me mettre au niveau de ce qu'il serait souhaitable pour le monde ? j'ai décidé que non, je profite à mon niveau et même si je fais parti de ceux qui avance dans le mur comme l'écrasante majorité des gens , c'est une démarche assumée et sans faux semblants, je revendique la défense de mon mode de vie même si ça passe par un impérialisme vis à vis des autres peuples, moi plutôt que les autres !!! vous hurlerez au salaud, mais avant posez vous plutôt de savoir qui est le salaud: celui qui fait le plein de son suv ou de sa "grosse" bagnole en se disant qu'il pense aux autres mais pour rien au monde renoncerait à son mode de vie ou celui qui ne cours pas après le superflu mais qui sait ce qu'implique son mode de vie et qui l'assume .............on peut pas à la fois chouiner pour les 500000 enfants irakiens sacrifiés depuis 1991 et à la fois vouloir du fioul pas cher à la pompe, faut choisir !!!!!

Claude 88;2713012 à dit:
Tout est relatif, le gouvernement a bien fait un tri entre essentiel et non essentiel.

Ca moi je n'y crois pas un clou !!!!!!! La transition écologique.....je vois plutôt une préparation mentale des citoyens à accepter un mode de vie qui va remplir les poches à des actionnaires à mon avis, dans ..... l'électrique par exemple ? Le compteur Linky n'est surement pas là par hasard avec tout ça. Il faudra passer à un abonnement supérieur obligatoirement pour charger sa voiture (quand on pourra le faire aussi). Quant au prix de reviens au kilomètre roulé on en reparlera si ça sera moins chère qu'avec le gasoil. Bein là tiens je parie qu'ils vont rappliquer vite fait autour du prochain fournisseur d'électricité ces actionnaires. Et c'est surement ceux qui justement font un tri entre essentiel et non-essentiel les futures actionnaires, j'en suis persuadé.
L'essentiel pour eux ne serait-il pas d'imposer cette transition écologique ? Et toujours pour eux l'électrique ne serait-il pas non-essentiel ? Vu qu'ils roulent tous au gasoil et qu'ils laissent tourner le moulin par leur chauffeur pour avoir la clim disponible tout de suite en sortie de leur grosses réunion parlementaire. Ah qu'il est beau l'essentiel tiens !!!

L'essentiel pour moi c'est de pouvoir aller au terrain de Pierrelatte qui se trouve à 50 minutes de chez moi sans m'inquiéter sur la route de l'autonomie ni d'un accès à une borne de charge ni à son temps de charge en payant le moins chère possible au kilomètre roulé parce que je n'ai pas de voiture électrique. Une idée de non-essentiel ? L'énergie éolienne: ridicule, dérangeante car bruyante et déformant le paysage, faible durée de vie et stockage des débris de leur démantèlement au sol car impossible à recycler ni à bruler (personne n'en veux). Pour couronner le tout elle n'est pas lucrative du tout.

Balzakas'ket;2713466 à dit:
Ca moi je n'y crois pas un clou !!!!!!! La transition écologique.....je vois plutôt une préparation mentale des citoyens à accepter un mode de vie qui va remplir les poches à des actionnaires à mon avis, dans ..... l'électrique par exemple ? Le compteur Linky n'est surement pas là par hasard avec tout ça. Il faudra passer à un abonnement supérieur obligatoirement pour charger sa voiture (quand on pourra le faire aussi). Quant au prix de reviens au kilomètre roulé on en reparlera si ça sera moins chère qu'avec le gasoil. Bein là tiens je parie qu'ils vont rappliquer vite fait autour du prochain fournisseur d'électricité ces actionnaires. Et c'est surement ceux qui justement font un tri entre essentiel et non-essentiel les futures actionnaires, j'en suis persuadé.
L'essentiel pour eux ne serait-il pas d'imposer cette transition écologique ? Et toujours pour eux l'électrique ne serait-il pas non-essentiel ? Vu qu'ils roulent tous au gasoil et qu'ils laissent tourner le moulin par leur chauffeur pour avoir la clim disponible tout de suite en sortie de leur grosses réunion parlementaire. Ah qu'il est beau l'essentiel tiens !!!

L'essentiel pour moi c'est de pouvoir aller au terrain de Pierrelatte qui se trouve à 50 minutes de chez moi sans m'inquiéter sur la route de l'autonomie ni d'un accès à une borne de charge ni à son temps de charge en payant le moins chère possible au kilomètre roulé parce que je n'ai pas de voiture électrique. Une idée de non-essentiel ? L'énergie éolienne: ridicule, dérangeante car bruyante et déformant le paysage, faible durée de vie et stockage des débris de leur démantèlement au sol car impossible à recycler ni à bruler (personne n'en veux). Pour couronner le tout elle n'est pas lucrative du tout.

Ma remarque est une moquerie. je partage ton analyse. Le prétexte économique n'est qu'un paravent pour faire avaler des couleuvres plutôt des boas aux citoyens. Toutes les privations de libertés qu'ils nous imposent actuellement ne sont là que pour assoir le pouvoir de nos dirigeants.
Un exemple, l'état subventionne la construction des méthaniseurs par les agriculteurs. Résultat: Le carbone contenu dans les excréments des vaches est mis dans l'air au lieu du sol quand on épand le fumier sur les champs et les pâtures. J'ai des cousins qui ont installé ce système. Ils ont investi 500 000 € et ils ne gagnent rien tellement l'entretien de l'installation coûte cher.

Acetronics2;2712508 à dit:
Pourtant, il me semble bien que les appareils " communicants " sont bel et bien une réalité ...
Ils communiquent la différence d'index avec la veille une fois par jour, et si tu actives l'option tu peux avoir la puissance appelée par pas de 10 minutes. C'est tout.

Absolument rien qui permette de savoir ce qui est branché.

Manu

Manu31;2713881 à dit:
Ils communiquent la différence d'index avec la veille une fois par jour, et si tu actives l'option tu peux avoir la puissance appelée par pas de 10 minutes. C'est tout.

Absolument rien qui permette de savoir ce qui est branché.

Manu

oui oui , et il n'y aura jamais de passeport sanitaire !!!!; le rôle des morlocks c'est de se faire endoffer dans les grandes largeurs tout en disant merci !!! dès l'instant ou le compteur est communiquant il permet l'adressage du courant et d'en remonter l'utilisation : tous les objets dotés de capacités numériques sont ou seront capables de renvoyer de l'information par leur alimentation, à mettre en oeuvre c'est d'une simplicité biblique, croire que ça ne sera pas mis en place c'est parier sur la baisse de la fiscalité pour le consommateur ordinaire !!!