schwalbe 1
toujours méchant méchant
Acetronics2;2713017 à dit:Perso, je pense seulement qu'il faut se comporter en individus éco-responsables, ce qui sous-entend peser le pour et le contre avant de prendre sa décision ...
effectivement, ça casse un peu le coté spontané ...
Mais toute passion doit s'accorder avec le contexte ...
Alain
pas de passion raisonnable et pas de raison dans la passion !!
éco responsables , oui mais jusqu'à quel niveau ; comme je l'ai dis plus haut je suis dans la moyenne plutôt basse rapport à mon empreinte carbone et de consommation comparé à la moyenne des pays de l'ocde mais ça me place déjà au niveau des 20/100 de la population mondiale les mieux lotis et les plus pollueurs, dois je pour autant renoncer à pas mal de choses pour me mettre au niveau de ce qu'il serait souhaitable pour le monde ? j'ai décidé que non, je profite à mon niveau et même si je fais parti de ceux qui avance dans le mur comme l'écrasante majorité des gens , c'est une démarche assumée et sans faux semblants, je revendique la défense de mon mode de vie même si ça passe par un impérialisme vis à vis des autres peuples, moi plutôt que les autres !!! vous hurlerez au salaud, mais avant posez vous plutôt de savoir qui est le salaud: celui qui fait le plein de son suv ou de sa "grosse" bagnole en se disant qu'il pense aux autres mais pour rien au monde renoncerait à son mode de vie ou celui qui ne cours pas après le superflu mais qui sait ce qu'implique son mode de vie et qui l'assume .............on peut pas à la fois chouiner pour les 500000 enfants irakiens sacrifiés depuis 1991 et à la fois vouloir du fioul pas cher à la pompe, faut choisir !!!!!