Le déballage
Tout d'abord, avant de découvrir ce qu'il y a à l'intérieur, on apprécie la boite de cet Elektro Rookie QR. On y trouve comme à l'habitude chez Graupner, un montage présentant l'oiseau dans son élement ainsi que les caractéristiques techniques de l'avion. Bref, la boite ne demande qu'une chose : être ouverte !
L'ouverture de la boite dévoile tout d'abord la planche de décoration de l'Elektro Rookie QR ...
On trouve les instructions de montage en allemand mais aussi traduites en anglais et en français. Pour le montage, je ne me servirai que de la notice en français. La traduction est de bonne qualité et ni la notice en anglais, ni celle en allemand ne sera nécessaire pour éclaircir un quelconque détail du montage. Bon point pour Graupner !
Les ailes et le stabilisateur démontable ...
Le contenu de la boite sur le plan de travail de l'atelier : toutes les pièces étaient bien enveloppées dans un papier d'emballage, les moulages sont de trés bonne qualité sans bavure. Les picots de moulage sont assez discrets et ne nécessitent pas de ponçage.
Détail de l'accastillage et du set de motorisation fourni. Encore une fois comme pour chaque kit Graupner que j'ai eu l'occasion de monter, la qualité des éléments inspire confiance.
Détail du fuselage et de la verrière.