Planeur vol de dune

Salut Philippe, il a vraiment une bonne bouille ton petit Pluplu 👍 pour info, le R6DS fait 3.4g, mais bon tu n'es pas à quelques grammes près, ce n'est pas une libellule ton planeur 😁
Même si tes ailerons ne sont pas "full span", ce serait intéressant de tester le "snapflap" (sur ta Radiolink GLID (2A+1F) le programme ELEV-FLAP), quand c'est bien réglé, c'est géant le snapflap, surtout pour les boucles carrées violentes 😂 et en dos, ça aide super bien, à voir donc ! 😉

Hello ,
J'aime bien quand même voler le plus léger possiblement , j'aime les planeurs de voltiges légers et pas trop rapides ; à propos du snap tu crois pas si bien dire car mardi j'ai fait ma première séance complète de vol avec snap enclenché sur le fuka ( il faut s'en commander un il est génial ! )( je l'ai mis sur l'inter D à trois positions sur notre radio , "off "au milieu , "on" en up ou down) ; c'est un peu tôt pour tirer une conclusion sur le réglage (linéaire forcément sur notre radio , les autres ont une courbe personnalisée) : de rien manche prof au neutre , à 8mm environ manche au max , dans les deux sens pour ce qui me concerne) , cependant je peux dire que je n'ai remarqué aucune réaction négative , parasite, mardi avec le fuka .
les boucles passaient en effleurant à peine le manche...
ton conseil est très intéressant pour l'appliquer à ce modèle , pour lui apporter du brio et de la plasticité en plus sur l'axe de tangage c'est une excellente idée ; merci !
au fur et à mesure ça nourrira cette file mais vu le temps qu'il fait, je doute que les premiers vols aient lieu de si tôt , le vol de falaise ici l'hiver c'est un peu sportif :coffee:

Tu reconnaîtras la pente Sud de la Madeleine (Sud Est exactement), ce mercredi avec 19° et un vent à tout casser, mais j'ai rien cassé 😁 ici comme chez toi en BZH, les créneaux pour voler sont parfois ténus, alors courage pour cet hiver 😉

IMG_20241218_141013.jpg

Hello , merci pour la photo , je reconnais bien là les pyrénées que j'aime ; et puis il y a peu : 50cm de neige à 800m (dans notre village estival ) et là on tape les 20° ; souvent les choses sont nettes ;
quel modèle avec le vent ?

ici : ?
d'après ce que je pense la photo montre à peu près l'endroit qui se situe au début de ma flèche la plus à droite ,soit juste sous la route

Capture.PNG

installer les commandes du pluplu va me prendre un petit peu de temps ; déjà j'ai un servo qui rentre tout juste dans le puit d'aile et il va falloir que j'élargisse un peu un côté afin qu'il puisse débattre librement .
Ph